Critique de finitysend

Projet miracle , est un petit bijoux à la fois drôle et édifiant .
Ce texte est centré sur le thème du contact et sur celui de l'infiltration en milieux étranger et occasionnellement : très hostile .

Un journaliste assez désagréable , égocentrique , opportuniste et vénal a échoué à contacter et à savoir efficacement infiltrer une espèce extra-terrestre .
Il parviendra à ses fins après avoir accepté d'être physiquement transformé en « luciole » et par la suite en trois autres espèces différentes ...

Le texte ne manque absolument pas d'humour et il possède d'ailleurs un petit côté burlesque très réussi ...
Il possède aussi un versant examen de la méditation culturelle et du colonialisme qui est assez fouillé et qui est surprenant.
Notre héros a souvent du mal à infiltrer ces sociétés et à savoir où il en est à ce moment X ou se posent des questions essentielles .

Le texte se veut optimiste , ironique , lucide et assez drôle et c'est une réussite .

Un must sur le thème du contact et un auteur qui compte manifestement quelques affinités avec jack Vance ..
Très plaisant et pour tous les âges.