Critique de louiselanglois76

Dans la tête d'une garce et Mission Séduction avaient été de gros coups de coeur pour moi, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture en fermant les yeux. Et je n'ai pas été déçue, loin de là. La vie cachée d'Isis n'est pas le genre de roman qu'on oublie.

Le résumé peut nous laisser penser que le roman ne s'articulera qu'autour de la disparition d'Isis mais en réalité, c'est bien plus que ça. La disparition d'Isis laisse bien entendu place à des mystères que l'on a envie de résoudre mais ce qui nous percute avant tout, ce sont les personnages. Ces quatre voix marquées par la disparition d'Isis et qui se découvrent en chemin. On rentre dans leur tête, dans leur coeur, on se reconnait dans chacun de leurs mots et dans chacune de leurs pensées. Elio, Thais, Gabrielle et Aaron sont tout ce qu'il y a de plus réel, de plus touchant, et sont incroyablement attachants. Même quand le voyage se terminera, ils vous tiendront encore la main.

Dans ce roman, l'auteure aborde des thèmes qui frappent en plein coeur. Des thèmes qu'en réalité, on aborde pas assez, et aujourd'hui plus que jamais, on a besoin d'en parler. La vie cachée d'Isis, c'est aussi ça : une plume incroyable qui vous transporte du début à la fin pour vous changer, vous infliger un bouquet d'émotions qui vous renverse.