Critique de claraetlesmots

Eté 1911, Londres. Julian, Evangeline, Edward et Victoria Rotherfield ont l'insouciance de la jeunesse dorée . Si Julian en tant qu'aîné a de nombreux devoirs et obligations, son cadet Edward a comme danseuse le jeu et l'aviation. Alors que Victoria s'apprête à faire son entrée dans la haute société anglaise en tant que débutante, sa soeur Evangeline prend part à des réunions de suffragettes dans les quartiers ouvriers. Trois ans plus tard, l'ombre de la première Guerre Mondiale se dessine et va faucher bien plus que des soldats innocents.

Pour commencer, on oublie la couverture qui ne reflète en rien le contenu de cet excellent roman ! Et, je me suis couchée à des heures peu raisonnables tellement j'étais captivée par ce livre ! Aux premiers abords, on pourrait penser qu'il ne va être question que du destin de ces quatre jeunes gens de la haute société anglaise. Et bien non, on y croise toute une jeunesse de l'époque, des Anglais mais également des Français, avec ses espoirs et ses revendications. Autant de personnages que l'on va suivre jusqu'en 1919.

La suite sur :

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..