Critique de chriskorchi

On découvre le Maroc du début du XXe siècle. L'auteur a une grande connaissance du Maroc, de ses coutumes et de son artisanat, il en parle bien et c'est vraiment bien écrit , à tel point qu'on y est . Les discussions entre le jeune peintre français et les intellectuels musulmans sont très intéressantes. J'ai une tendresse particulière pour le Maroc qui est mon pays de coeur et je me suis donc régalée à retrouver des endroits, des odeurs, des coutumes.

Il y a de nombreuses illustrations peintes par la femme de l'auteur Suzanne Drouet-Reveillaud, elles apportent une touche esthétique à l'ensemble et elles sont très belles et pertinentes. J'ai aussi aimé les rappels en bas de pages pour les définitions et autres explications de textes, ils sont utiles et permettent aux lecteurs de comprendre certaines subtilités.

Une très belle histoire, une plume légère et poétique, des illustrations magnifiques forment un tout qu'il ne faut pas manquer.

VERDICT

A lire , à offrir, à conseiller aux amoureux de la peinture et du Maroc. Un beau livre.