Critique de Isabaut

Livre rassemblant une multitude d'informations sur tous les films d'Harry Potter confondus, remplis d'illustrations vectorisées et de quelques images des films.
Les premières pages de ce livre m'ont pas mal plues mais très vite, la mise en page un peu fouilli m'a perdue. Certains textes se trouvant assez éloignés des illustrations qui les concernent malheureusement et l'ordre de lecture est tout sauf clair même si ça n'empêche pas pour autant la compréhension, je l'accorde.
Les différents chapitres abordés sont intéressants et donnent envie de découvrir quel secret de tournage le suivant contiendra avant de nous laisser sur une page de fin trop rapidement pour la curiosité qu'ils avaient réveillée en moi.
Niveau image, tout le livre reste cohérent avec lui-même, avec une multitude de petits détails amusants et de représentation de scènes directement identifiables.
Niveau texte, on reste sur du basique, il faut simplement connaître les grosses bases de l'univers d'Harry Potter et encore, je pense que ce ne soit pas une réelle nécessité. le reste du vocabulaire est accessible à un très large public tout comme la tournure des phrase.
Le seul bémol que je lui ai véritablement trouvé c'est la mise en page mais rien de dramatique pour autant.
A quand la suite avec la maison des Dudley? le Terrier? La résidence des Malefoy? J'ai déjà hâte de dénicher le volume sur le Chemin de Traverse !