Critique de Lilo0606160616

Ce livre est le premier volume sur trois d'une saga des éditions Gallimard Jeunesse dédiée au monde des sorciers de JK Rowling.

Ce premier opus est divisé en deux partie distinctes, l'une dédiée aux Animaux Fantastiques, l'autre à Harry Potter. Les portraits des personnages principaux sont dressés au fur et à mesure avec photos et descriptions à l'appui. On découvre des anecdotes sur les acteurs et sur le personnage qu'ils interprètent. Sont également représentés, les lieux importants des livres et des films.

On y re-découvre le Congré Magique des E.U (Macusa), le chemin de traverse ou encore Pré au lard. On admire avec plaisir les esquisses des objets utilisés, des vêtements portés, le tout agrémenté de quelques surprises à détacher ou à laisser dans le livre, au choix (personnellement j'ai utilisé les auto-collants pour mettre dans mon Bullet Journal ^^).

Encore une fois j'ai trouvé que la mise en page jouait beaucoup dans la beauté du livre, notamment le graphisme et l'aspect journal qui en ressort.

Un livre à ne pas manquer.