Critique de Khalya

Khalya
03 décembre 2017
Ici on voit en détails les coulisses des films Harry Potter et les animaux fantastiques. On apprend plein d'anecdotes sur les costumes, les maquillages (et l'explication : pourquoi Harry n'a pas les yeux verts dans les films ???), les lieux de tournages et les effets spéciaux ou astuces pour rendre les lieux conformes à la magie de l'univers de la magie.
Le livre est rempli de nombreuses photos de qualité ainsi que de petits bonus : des couvercles de valises qui se soulèvent, des plaques d'autocollant, des cartes postales…
Ces bonus, vraiment très nombreux dans la parties consacrées aux Animaux fantastiques sont quasi absents de la partie Harry Potter, pourtant bien plus conséquente. C'est vraiment dommage et ça a été une petite déception.
J'aurais également aimé plus de pages sur certains personnages comme Severus Rogue ou la famille Malefoy.
Le livre reste néanmoins un superbe ouvrage qui permet de prolonger, en image comme en texte, le plaisir de Harry Potter.