Critique de brigittelascombe

François Reverchon (médecin axé sur la psychothérapie à médiation corporelle) s'est joint à Monique Meyer (psychologue qui a découvert la symbolique du corps dans les thérapeutiques traditionnelles africaines) pour suivre (en relaxation à visée psychanalytique avec travail sur le corps) durant une année deux groupes de douze personnes (issues du corps médical ou paramédical). Ce livre est le fruit de leur travail.
Sur les 34 séances, seules les neuf les plus intéressantes(sur les souvenirs qui émergent, les images qu'ils provoquent chez chacun,les émotions,le vécu par rapport au groupe, les traumatismes du passé et angoisses du présent) ont été conservées. Elles alternent avec de la théorie (sur la parole,l'échange,l'écoute,l'imaginaire,la technique de relaxation,le toucher,l'indicible,la régression,les changements,le travail de deuil et ce que l'expérience a apporté à chacun.)
Psychanalyse et relaxation est une expérience partagée utile et intéressante qui s'adresse à tous les soignants soucieux de la relation corps soignant-corps soigné.