Critique de Aliseya

Il m'en aura fallu du temps pour me procurer cette suite. Je l'ai enfin lu et c'est une réussite.

Cela fait trois mois que les événements du tome un ce sont déroulés. Les passagers ne sont plus sous Phydus et les problèmes commencent. L'autorité d'Elder n'est pas reconnu par tous, Ils y a des incidents, des problèmes. Des personnes ne viennent plus travailler, les rations nourriture se font un peu plus petites et pour la première fois depuis "le fléau" il y a des crimes: viols, meurtres, bagarres, agressions. Elder doit jouer sur tous les fronts.

Au départ, j'avais peur que l'histoire tourne en rond. Que l'intrigue ne se décante pas. Heureusement, c'est le contraire que j'ai lu. C'est la pagaille sur Godspeed depuis l'arrête de la drogue Phydus et les gens expriment leurs sentiments ou leurs travers. Plus d'un personnage m'a agacé, ça joue les frondeurs, mais au final ça ne fait rien de mieux que les autres. Certains ont mérité leur sort, d'autres non.

Concernant l'histoire, elle avance bien, on a droit à une belle découverte, un jeu d'énigme fait par Orion. Manipulation, secrets et mensonges en tout genre sont au rendez-vous.

Pour conclure, ce deuxième tome est une très bonne suite, je trouve juste dommage que le tome 3 ne verra pas le jour en vf sauf si changement d'avis de l'éditeur. En tout cas, je vais attendre un peu et sinon je me dirigerai vers la version vo pour connaître la fin de cette bonne série de science-fiction.