Critique de Galleane

Cette suite m'a un peu déçue. Elle n'était pas mauvaise mais pendant la première moitié je me suis passablement ennuyée. Après plusieurs révélations, l'auteur nous ne donne plus grand-chose pendant un moment et ce qui se passait ne ma passionnait pas beaucoup. La seconde moitié voit le rythmé s'accélérer un peu. On avance dans ce qui est lancé dans la première moitié et de nouvelles révélations, ainsi que des choses plus sérieuses arrivent. Néanmoins les personnages ne m'ont pas fait le même effet que dans le tome 1. Entre Elder qui donne l'impression de ne rien faire et Amy qui ne fait pas vraiment d'effort pour s'intégrer, elle prend la mission qu'on lui a confiée comme seul espoir sans vraiment réfléchir à sa situation présente, je dois dire que j'étais assez détachée d'eux. La fin est assez bonne, certaines choses sont bien envoyées, d'autres moins. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment aimé le choix fait par l'auteur dans les dernières pages, la situation qui se dessine se révèle séduisante et je croise les doigts pour que ça constitue tout l'enjeu du dernier tome. Sinon je risque d'être déçu et je n'ai pas envie que ça arrive. Une suite en dessous du tome précédent, mais pas si mal non plus.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..