Critique de mimine67

C'est la Fnac qui m'a fait découvrir ce roman parmi les propositions de livres qui apparaissent sur mon fil d'actu FB.
J'ai beaucoup aimé. Calie, l'héroïne, est sympa, drôle et a gardé un petit côté enfantin par moments.
Elle s'adresse à nous directement par ses pensées et ça me plaît. Ca me donne l'impression d'être avec elle. Même dans les moments intimes ! 😶😳
Il y a de l'humour, de l'amour et de la sensualité. Ce sont parmi les ingrédients que je recherche dans une romance. Bon, il y a aussi une petite touche de drame.
Lorsque Calie rencontre Terry : elle sait de suite que c'est l'homme de sa vie. Pour Terry, c'est la même chose.
Ils sont très complices et assez fusionnels.
Calie a aussi un meilleur ami, Maxime qui comme une âme soeur pour elle.
Dans ce roman, il y a des invités assez prestigieux je dois vous le dire grâce à Terry et Max. Oui, j'ai eu l'occasion de pouvoir rencontrer Roch Voisine et surtout le beau Robert Pattinson ! Excusez du peu ! J'avoue avoir un petit faible pour Rob. Roch, j'aime bien l'écouter. Voilà, vous savez tout !
Donc, j'ai rencontré Roch et Rob en même temps que Calie !
Il y a 2-3 chapitres qui ne m'ont pas emballée car Calie n'était plus Calie. Vous n'en saurez pas plus.
En revanche, il y a une chose que j'avais deviné depuis le début et dont j'ai fini par avoir confirmation.
Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup aimé. C'est un livre court moins de 200 pages mais qui va à l'essentiel. Pas besoin de fioriture, droit au but ! du coup, ça se lit très vite. le style est agréable et fluide.
Pour passer un après-midi sympa ou une soirée lecture, c'est parfait !
Je m'en vais commencer le tome 2 !