Critique de chamquot

Un livre unique, un texte puissant par sa singularité où je me suis attaché immédiatement à ce personnage fort. Un récit qu'une grande qualité qui se lit vite mais qui marque longuement. Un récit avec beaucoup de sincérité et profondeur, où l'auteure refuse de se poser aucune question ; racontant de sa plume précise et son sens du rythme, les évènements à l'origine de ce texte incroyable. Elle nous emmène ce faisant aux limites de l'humain avec honnêteté. L'écriture est vraie, précise, sans fioriture, pure. C'est une histoire pure, puissante, profonde écrite par une femme hors norme mais tellement authentique dans son combat, dans sa quête. C'est cette trajectoire qui est émouvante et prend le lecteur, car on a l'impression qu'elle revient des limites de l'humanité. C'est passionnant de lire ce combat pour la vie. En fermant ce livre je ne peux imaginer ce petit bout de femme épaulant son compagnon des heures et des heures durant, dans des conditions que le commun des mortels ne peut imaginer ! Un combat dans les tourbillons des conditions montagnes inhumaines mais avec les tripes et grande classe. Une aventure exceptionnelle aussi dramatique qu'elle soit. Comment renaître, se retrouver après avoir été autant chahuté ? le lecteur, grâce à la précision des évènements est traversé par le combat entre plusieurs conceptions de la montagne, de l'être, du monde car les deux héros sont tellement différents. Un texte dont on ne sort pas sans une profonde remise en question également sur les médias actuels ; quand ils se saisissent d'un sujet dont ils n'ont aucune idée ! bien loin d'imaginer à hauteur de son intensité et véracité les évènements qui se sont produits sur cette montagne ! Bravo et merci ! d' avoir su revenir et vous dépasser ces jours là et surtout pour cette force d'écriture qui y transpire, nous transportant un peu de ce monde, là bas !