Critique de MargotV

Salomé a 17 ans, vient de commencer des études d'archéologie et vit tranquillement chez ses parents. Son principal défaut est une capacité que l'on peut qualifier de pathologique à l'hésitation chronique.
Tout va donc à peu près bien dans sa vie lorsque, sans prévenir, ses parents la somment de choisir entre eux ! L'horreur pour une hésitante patentée : va-t-elle aller au Liban avec son père -le rêve pour une étudiante en archéologie-, ou rester dans son cocon familier ? Comment choisir ?
C'est alors que sa meilleure amie lui propose une solution qui pourrait répondre à toutes ses hésitations. Mais on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien, et Salomé va en faire l'expérience.

Mon futur en replay est un fabuleux roman jeunesse. Les réflexions de Salomé sur la vie, les amitiés, la famille tombent toujours très justes avec un art de la formule impressionnant et une vision de la vie toute en finesse.
On suit les aventures de cette jeune fille sans pouvoir lâcher le roman, l'auteur nous la rend, elle et ses amis, très attachants. A tel point qu'une fois la dernière page tournée, on se dit : Et après, qu'est-ce qu'il se passe ?