Critique de UnKaPart

Sommaire chargé pour ce n°10 (mars-avril 1993) à la couverture flamboyante. Annoncée depuis un bail, toujours repoussée, l'invasion viking débarque enfin avec une présentation générale des turbulents scandinaves à prolonger grâce aux nombreuses références en marge (histoire, BD, jdr, figurines, ciné...), un topo sur les revenants nordiques intéressant parce que plus original qu'un énième laïus sur les drakkars, un article sur l'esprit des sagas avec moult conseils pertinents pour créer une ambiance viking dans vos campagnes de jeu de rôle.
Deuxième gros dossier : les châteaux-forts, depuis le choix du site et le financement de la construction jusqu'à son peuplement une fois le chantier terminé, tout, tout, tout, vous saurez tout sur la motte castrale. Derrière, il faudra le défendre, ce castel, ou le prendre, grâce aux conseils de l'article sur la guerre de siège. Moi qui suis un foufou de poliorcétique, j'ai adoré.
Une double étude sur deux créatures mythiques, le griffon et le basilic, vient compléter ce numéro.
Lien : https://unkapart.fr/dragon-m..