Critique de lechristophe

Très bonne surprise pour les 5 ans de Dragon Magazine. Ce 30ème numéro est un très bon cru.
Il débute par un thème original : les tueurs de dragons avec, comme d'habitude, deux articles. le premier écrit selon le point de vue des dragons, mécontents d'être pourchassés et décimés ; le second étant une liste de tous les éléments réutilisables dans le dragon (griffes, dents, cornes, écailles...) parce que, comme pour le cochon, tout est bon dans le dragon.

Le deuxième dossier s'intéresse aux légendes arthuriennes et en constitue une bonne introduction. Il faut se souvenir qu'en 1996, date de la sortie de ce magazine, il n'y avait pas beaucoup de nouveautés autour de ce thème excepté le film de John Boorman "Excalibur".

Le dernier dossier sur les pouvoirs psi m'a nettement moins intéressé, mais ajoute une touche de SF/fantastique/cyberpunk au magazine. Il faut quand même convenir que la nouvelle, située dans un monde de fantasy et mettant des voleurs aux prises avec des villageois dotés de pouvoirs psi, est assez plaisante.

J'ai été agréablement surpris par ce très bon numéro 30 qui suit un mauvais numéro 29.