Critique de Icidore

Je suis passée complètement à côté de ce livre. L'idée me paraissait géniale, l'angle de vue original, la plume franche et acérée.
Je m'attendais à tout ça... Je n'ai rien eu.
J'ai lu le livre d'une traite en me forçant tellement je peinais car si j'avais arrêté, je n'aurais jamais repris. J'ai fermé le livre en n'ayant absolument rien compris. Je n'ai rien compris aux histoires, je ne savais plus quel personnage était en scène, parlait-il de lui ou de quelqu'un d'autre, où en étions-nous dans sa vie, avant une rupture, après ? Je n'ai absolument pas saisi le point de vue de l'auteur : quel message a-t-il voulu nous transmettre ? Quelle histoire a-t-il raconté ? Ou est le lien entre les différents personnages ? Pour moi, tout était sombre, illogique, à tel point que je me suis demandée ce que je venais de lire.
C'est une drôle d'expérience en tant que lecteur et je ne la souhaite à personne.. Vraissemblablement, j'ai dû louper quelque chose parce que ce n'est pas possible autrement. J'étais consciente quand je l'ai lu alors pourquoi j'ai l'impression d'avoir passé un petit temps dans le coltar. La seule chose que je peux dire c'est que c'était écrit en français mais pour moi, j'ai lu du chinois.