Critique de LilyaRose

Judith est une adolescente qui aime la vie, elle est sûre d'elle, espiègle et joyeuse. Un jour, avec sa meilleure amie Élise, elle sort en boîte et le rencontre. Il est beau, sûr de lui et il a...32 ans. Elle qui n'a jamais vécu de véritable histoire d'amour va complètement tomber sous son charme.
Je ne lis pas beaucoup de livres young adult mais j'ai beaucoup aimé celui-ci qui est tout aussi adapté pour un public adulte.
Le roman commence en douceur, je suis propulsée dans mes années lycées avec ses délires entre filles et leurs façons de parler des garçons. C'est frais et juste. Les filles sont encore mineures bientôt majeures mais très immatures. On voit le désastre arriver, on espère qu'elle va l'éviter. On voit Judith se déliter au contact de cet homme de deux fois son âge. En tant qu'adulte, on se rend bien compte de la toile qui se tisse autour d'elle. Pervers narcissique, manipulateur, il lui enlève son innocence. Judith est pleine de rêves, bercées par les romans qu'elle devore, elle pense avoir trouvé son prince charmant.
C'est un roman court mais il a su bien montrer les ficelles que ce manipulateur tisse autour de la jeune fille.
Bref c'est un livre qui devrait passer dans les mains des jeunes filles pour les mettre en garde contre les rencontres toxiques de ce genre.