Critique de unbouquinetuncafe

J'ai vraiment aimé ce roman ado, et je n'aurais pas été contre quelques chapitres de plus.

Le thème des relations toxiques est très bien exprimé, et je pense qu'il serait d'utilité publique que ce livre soit lu par le plus grand nombre. "L'amour" entre les deux personnages semble sympathique au début, mais la descente aux enfers arrive rapidement pour le personnage principal, et le style de l'autrice nous permet de partager ses émotions et ses ressentis.

En tant que lectrice, j'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle, et je me suis retrouvée en sa meilleure amie, qui essaie de lui ouvrir les yeux et de la sortir de ce couple nocif.

J'ai cependant trouvé que le récit avançait un peu rapidement. On sait que le personnage principal et sa meilleure amie s'éloignent, mais nous n'avons pas beaucoup d'éléments de leur quotidien, de leur vie au lycée etc. et c'est assez dommage, j'aurais aimé être plongée dans davantage de détails.

Ce roman m'a tenue en haleine et j'ai eu du mal à faire des pauses lors de ma lecture, il m 'a fait réfléchir et ressentir des émotions fortes : c'est à cela qu'on reconnaît un bon livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..