Critique de MissMarple160

Judith, à 16 ans, tombe amoureuse d'un homme beau et plus âgé. Peu importe s'il lui fait des remarques sur sa façon de s'habiller, ses fréquentations, ses activités, ses lectures, il est tellement plus mature et responsable qu'elle, tellement séduisant et intelligent. Et petit à petit nous voyons l'héroïne du livre s'enfoncer dans une relation toxique comme la jeune fille plonge dans l'eau sur la couverture, sans pouvoir respirer.
Ce court roman se lit facilement, l'écriture est fluide mais il prend aux tripes. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour cette jeune fille pleine de vie, enthousiaste et intelligente malheureusement harponnée par la mauvaise personne, malgré une famille et des amis attentionnés. le mécanisme de destruction de la personne dans une relation toxique est très bien décrit. Cette histoire dure, certes, mais nécessaire est à conseiller à toute personne, jeune ou adulte, qui se sent concernée par le sujet