Critique de VicMick73

Gamine, c'est avant tout une fille de 16 ans, Judith, clairement encore une gamine à nos yeux, nous les parents.
Elle tombe sous l'emprise d'un homme de 32 ans, bien mystérieux et secret.
Il ne se dévoile que très peu, en revanche lui ne se gêne pas pour contrôler la vie de Judith, complètement amoureuse de lui, elle acceptera tout.
Il en profitera jusqu'au bout, lui gâchant totalement sa jeune vie, la séparant de sa famille, de ses amis, de ses passions.

C'est un court roman poignant, bouleversant, et tellement réaliste.
Combien d'histoires véridiques et similaires j'ai entendu autour de moi… Combien d'hommes manipulateurs ont détruit la jeunesse de jeune fille, traumatisée pour leur restant de vie. Terriblement terrifiant quand on a une jeune adolescente sous son toit !

Une très « belle » histoire, si je puis dire ainsi.
J'ai juste été un peu dérangée par l'âge : elle est tout de même mineure, lui a 16 ans de plus, en lisant, je me suis imaginée qu'à un moment il serait accusé de détournement de mineurs, pour bien accentuer ce côté anormal... Cela aurait été bénéfique pour nos jeunes lectrices. Cependant, cet aspect n'a pas été évoqué dans l'histoire, puisqu'elle grandit, et je trouve ça dommage, il aurait pu être placé facilement face aux parents de Judith, qui ne sont, pour moi, pas assez révoltés quant à la tristesse et la santé de leur fille.