Critique de ADAMSY

2034. La nature n'existe plus sur la terre, pas de plante, pas d'arbres, et on se nourrit avec des aliments de synthèse, au grand détriment des restaurateurs. La BAN, brigade anti-nature se charge de poursuivre ceux qui tenteraient d'échapper à la règle qui est d'oublier le monde ancien (légumes, livres ou assiettes...) Cela a permis à une firme multinationale, Synthesia, de faire fortune en vendant des "plats automatiques". Jean est restaurateur et a réussi à sauver quelques plants. Il invite chez lui son cuisinier, Raoul et son amie. Il commet l'erreur de présenter à Raoul ses plantations bien cachées. Ce dernier, rattrapé par la BAN le trahit. Tous les trois sont obligés de s'enfuir et se retrouvent auprès d'une amie de Jean, qui a réussi à plus grande ampleur, à refaire vivre un microcosme des temps anciens, quand la nature existait encore. C'est le paradis pour les jeunes gens mais qu'est-ce que tout cela cache ? Bonne intrigue. On vit dans l'espoir que Raoul et Jean pourront changer les choses. C'est simple à lire. Les couleurs sont magnifiques.