Critique de asciena

J'ai obtenu ce livre grâce à la masse critique de Babelio.

Dans ce livre, la journaliste Isabelle Rey-Lefebvre fait le point sur la spéculation immobilière en France et dans les pays voisins, avec de nombreuses données chiffrées. On constate que notre président Emmanuel Macron n'a fait que reproduire des schémas appliqués ailleurs, en enlisant davantage la situation d'accessibilité des logements.

Isabelle Rey-Lefebvre explore l'idée de créer des coopératives d'habitants. Bien que séduisante pour réduire les coûts, l'idée d'avoir des parties communes ou des véhicules communs me rebute totalement.
Même si pour des personnes plus sociables ou les plus anciens vulnérables, l'entraide et le partage recèlent certains avantages.

En conclusion, ce livre est une mine d'informations en termes de chiffres, notamment sur la façon dont les promoteurs immobiliers ou les fonds d'investissement s'emparent de propriétés pour simplement faire du chiffre. C'est un bon point de départ pour prendre conscience des choses et penser à des choix alternatifs.
Lien : https://mellecupofteabouquin..