Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Voilà une histoire caustique, incisive, un zeste déjantée que j'ai lue l'espace d'une soirée.

L'histoire d'un médecin généraliste, Martin Flaubert, qui use de moyens bien personnels pour pratiquer sa médecine.

Tarifs à la tête du client selon qu'il les aime ou pas, conseils ironiques, avec un fond d'humanité pour les clients "gentils", ceux qui lui inspirent de la sympathie.

Une énième visite d'une patiente qui change tout, qui change la donne.

Voilà notre Martin, en pleine crise de la cinquantaine, qui a le coup de foudre.
Ça lui tombe comme ça, en vrac, sous le choc!

Cette Aurore, il veut la revoir, il veut ravir son coeur, quitte à user de moyens médicaux totalement loufoques et illégaux!

De là, la spirale infernale pour Martin, les siens, Aurore et sa famille.
Le voilà tombé en amour mais aussi dans une sacrée descente en enfer!
Les mensonges et tours de passe passe s'accumulent.
Des jours flamboyants, des jours désespérants.
Martin a pris un sacré chemin pour bouleverser des vies!

Comment? A vous de le découvrir dans ce roman satirique, cynique, grivois avec de petits moments de réflexions personnelles sur la vie et de ci de là, de petits instants d'émotion.

Une lecture qui donne le sourire et se lit à la vitesse d'une prescription médicale de Martin face à une mère de famille et son bébé qui lui déplaisent!

Un bon moment pour les amateurs de romans où l'ironie et l'immoralité s'entremêlent
Lien : https://www.facebook.com/La-..