Critique de angelita.manchado

Ce n'est pas le premier livre de développement personnel que je lis. Mais cela semble le premier livre facile à suivre quant aux méthodes développées. A moins que cela me corresponde plus, depuis mon évolution en tant que gestionnaire de copropriété junior.

Ce livre va développer des thèmes, comment faire face au doute ? comment vivre sereinement sous pression ? Comment réussir ses échecs ?

La pandémie a été un énorme facteur concernant les peurs de tout un chacun, suite aux nombreuses chaînes d'informations. On avait peur de ne pas contrôler ce qui se passer. Il faut agir sur ce que l'on contrôle et sur ce qui dépend de nous. Prendre soin de soi est important et entraîne un sentiment positif.

Ce qui est important est être passionné et persévérant, cela permet d'avancer même s'il y a des échecs. Ces derniers sont difficiles à appréhender, à oublier, mais il ne faut jamais oublier que les échecs, s'ils sont analysés, peuvent permettre de rencontrer le succès.

La philosophie personnelle doit devenir un principe de vie. Cela prend du temps de la découvrir. Cela permet de se découvrir. Pour cela, il faut identifier des priorités et en choisir cinq. Elles doivent être personnelles et non professionnelles. Même sous pression, il est possible d'être serein, voilà des clés qui permettent d'apprendre comment et aussi apprendre de ses erreurs, de ses échecs. Echec, le mot tabou dans notre culture. Il faut réfléchir pour se réinventer, progresser.

Ce livre ne s'adresse pas spécialement aux managers puisque tout un chacun peut y trouver des idées, des pistes pour évoluer personnellement et professionnellement. Christophe Urios, manager de l'UBB y est également interviewé. On y découvre un homme avec des failles et de grandes forces qui lui permettent d'être un des meilleurs managers du monde du rugby. Un homme proche de son staff, pour qui l'humain compte énormément, ce qui permet de faire passer des messages.

De l'annonce du premier confinement jusqu'à la fin de saison 2021, Christophe Urios et son équipe ont dû faire face à d'immenses joies, des échecs, soit la vie de tout grand sportif. Mais ce livre, avec les entretiens, va montrer comment il faut motiver une équipe, quelles sont les actions mises en place, quelles sont celles qu'il faut revoir. Il faut souder une équipe, intégrer les nouveaux venus, tenir compte des avis des uns et des autres, pour les mener vers une philosophie d'un club, d'une région.

Lien : https://livresaprofusion.wor..