Critique de LesdeliredeLou

L'auteure vous propose un thriller psychologique. C'est une lecture mitigée en ce qui me concerne.
*****
Encore un achat compulsif basé uniquement sur la couverture et cette fois malheureusement, ça n'a pas vraiment matché.
Et pourtant, tout avait plutôt bien commencé. Les premières pages m'embarquent dans l'histoire, me questionnent.
Le résumé est plutôt efficace pour éveiller la curiosité, je vous invite donc à le lire.
Et puis, Maya est un personnage qui se veut attachante et son traumatisme laisse à penser que l'intrigue va être stressante.
Mais…la seule chose qui m'aura vraiment stressé, c'est la présence de Franck.
L'auteure a réussi à lui instaurer une aura machiavélique qui monte en puissance.
(RE) Mais... Problème, celle-ci fait un plouf phénoménal au moment des explications.
Bon, je dois avouer que je pensais vraiment que ces dernières trouveraient leurs sources dans une origine fantastique. Que nenni ! Je ne peux malheureusement pas vous dévoiler ce qu'il en est réellement car je vais spoiler toute l'intrigue mais le fait est que ce n'est pas un sujet qui me passionne outre mesure. Ceci explique cela !
Ana Reyes a développé en parallèle une histoire avec un livre écrit par le père de Maya. Si j'ai aimé le lien que l'auteure a fait avec l'intrigue concernant Franck, j'ai vite été perdue, la faute à un manque de peaufinage (à mon sens). C'est dommage car l'idée était bonne.
Nouvelle frustration !
Mais pourquoi donc ai-je chroniqué ce livre alors même que cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable ? Eh bien, parce que le sujet abordé, dont je ne peux prononcer le nom, est à coup sûr un sujet qui peut passionner certains d'entre vous. C'est à ce moment de ma chronique que je me rends compte de la complexité de vous « vendre » ce livre sans pourvoir vous en dire davantage ! !
Quoiqu'il en soit, je vous invite grandement à vous faire votre propre idée car cet avis n'engage que moi.