Critique de Sourisetdeslivres

Bonjour, mes liseurs, aujourd'hui je te parle thriller psychologique avec ce livre de Ana Reyes

Tu rencontres avec Maya.
Cela fait plusieurs jours que Maya ne dort plus.
Depuis le décès de son amie il y a 7 ans, Maya ne parvient plus à trouver le sommeil.
Une nuit, elle surfe sur le net pour tuer le temps et tombe sur une vidéo virale.
Une jeune femme meurt en direct, filmée par la caméra du dîner où elle mangeait avec un homme.
Elle s'effondre sans explication.
Maya est glacée d'effroi en regardant la vidéo.
L'homme avec cette fille n'est autre que Frank, son ex-compagnon, celui qu'elle suspecte d'être responsable de la mort de sa meilleure amie.

Maya décide d'enquêter sur ce décès sans rien dire à ses proches.

La mise en place m'a paru un peu longue, je ne suis pas entrée directement dans le récit.
On suit uniquement Maya et ses pensées étranges.
C'était lent, mais l'autrice prend le temps de construire son personnage.
Elle aborde son présent et son passé.

Vers les pages 80/90, les chapitres alternent entre le présent et le passé de Maya il y a 7 ans.

Comment 2 femmes peuvent-elles mourir sans raison apparente en parlant au même homme ?
Cette intrigue persiste tout au long du roman, devenant de plus en plus addictive, avec un suspense croissant et une tension constante.

Entre doute et réalité, ce thriller psychologique m'a embarquée.
J'ai adoré le choix de l'autrice, que je ne peux révéler sans spoiler, mais c'était à la fois hyper addictif et très intéressant.

Ce livre a été divertissant, les chapitre j'ai quelques bémols : le manque de chronologie parfois, les personnages du présent très superficiels, ils n'ont « aucun intérêt »

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu sur ce thème.
Ce n'est pas une histoire qui restera gravée dans ma mémoire.
Je pense même que je l'oublierai très vite, mais j'ai passé un bon moment.
Lien : https://unesourisetdeslivres..