Critique de zanaka59

Très bonne lecture qui frôle le coup de coeur. Étant une grande fan de séries et films apocalyptique, j'ai adoré faire les divers scénarios prévus par l'autrice, sa plume est fluide et entrainante, j'y suis devenue vite accro.
Bon, même après avoir vu et revue TWD, je suis quand même morte dès le troisième choix la première fois. J'ai donc foncé et recommencé l'histoire. Je suis encore morte deux fois avant de trouver une fin où je survis, mais toute seule.
Et une fois commencé, il fallait absolument que je découvre toutes les fins possibles, mais aussi tous les choix à faire, car certains sont difficiles et remettent en question notre vision du bien et du mal lors de situation de vie et de mort. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour survivre ? Alors avec un papier et un crayon, j'ai annoté tous mes choix pour être sûr et j'ai recommencé encore et encore. Il y a quelques points que j'aurais vus différemment, comme le fait que le personnage et un ado nommé Lucas, je trouve que ça aurait été mieux d'avoir un prénom unisexe et d'éviter de donner un âge, afin d'avoir une plus grande immersion. À part ça, c'était très bien, j'ai passé un bon moment à découvrir toutes les conclusions possibles, même si j'ai été un peu déçu de finir si vite, l'histoire est peu avancée, mais c'était à prévoir, car il y en a une bonne vingtaine de fin qui c'est vrai, finissent généralement par la mort cependant, c'est normal vu le thème des zombies. J'ai tout de même été impressionné, car même si la plupart du temps, on arrive à la mort du personnage, elle est toujours différente… et douloureuse. Ça serait intéressant de voir un second tome, reprenant au moment des fins où Lucas est encore en vie et de développé, car il y a encore de quoi faire et j'adorais voir une suite. Et vous ? Quels choix êtes-vous prêt à faire pour survivre ?