Critique de Lillyunlivre

MON AVIS
Ce que j'ai aimé :
+ Nostalgie
+ Les zombies classiques
+ le réalisme rendu par une plume épatante

Ce que j'ai moins aimé :
- L'utilisation (logique ici) de la deuxième personne du singulier pour la narration
Pour la petite histoire :

Tu es étudiant à l'université, tes cours t'ennuient et pouf une épidémie de zombiisme explose ! Ses décisions guident les pas du lecteur, seras-tu courageux ? Joueras-tu la prudence ? Qui vas-tu rencontrer au cours de TON histoire ? À toi de voir 😉
Mon Avis :
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à ce genre de lecture. J'aime ce style que ce soit en jeux vidéo ou en livre, même si pour les livres, mes derniers essaies remontent à mon adolescence, mais les zombies ont attiré mon désir de replonger dans ce style « Deviens le héros de ce livre ! ».
Commençons par la plume, l'auteure nous immerge efficacement dans l'histoire. Les décors se placent tout en laissant une marge à l'imagination afin de l'adapter à notre environnement, rendant l'expérience plus réalisme. Les zombies sont des zombies classiques, hargneux qui n'ont qu'un seul désir : manger !
J'ai adoré l'explication de l'épidémie au début de l'histoire en regardant un journal télé avec les intervenants, comme dit plus haut, il y a ce côté réalisme qui colle, qui nous immerge totalement, se disant que les réactions des personnages pourraient totalement se produire et comme nous décidons de nos décisions, la sensation de vivre l'histoire est plus intense encore.
Bon je l'avoue, je n'ai pas encore fait tous les scénarios … cela prend du temps et j'ai encore beaucoup de décisions à tester et pour le moment je n'ai aperçu une fin ‘'heureuse'' que parce qu'elle figurait sur le chapitre précèdent celui que je lisais… en gros, je meurs à chaque fois ! Il faut savoir que je suis quelqu'un qui se frustre très rapidement, à chaque fois que je mourrais, je rogner mon os en grognant et traitant intérieurement l'auteure de sadique !
Donc en conclusion, est-ce que je le recommande ?
Si ce style d'histoire interactive est à votre goût et que vous aimez les zombies, n'hésitez pas à plonger euh non courir, vous cacher, affronter… et mourir encore et encore 😉

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..