Critique de winnies89

winnies89
  28 septembre 2018
Après avoir lu et adoré le premier tome il y a 5 ans, c'est avec confiance que je me suis lancée dans la lecture de ce tome. Et avec raison. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Julia en Italie où nous les avions laissés à la fin du tome précédent. Il forme désormais un couple même si leur relation ne va pas être simple. Leur passé respectif étant compliqué et il va refaire surface avec certains personnages et événements. J'ai tout d'abord été complètement happé par l'histoire, les pages se tournaient toutes seules, il faut dire que l'auteur a une plume magnifique toute en douceur et poésie, et que les sentiments transparaissent au travers des pages, de cette magnifique histoire d'amour, sans jamais aucune vulgarité. Seulement, vers le milieu du récit, et la séparation de nos deux amoureux, il y a quelques longueurs qui s'installent et provoquent une petite perte de rythme. Sans cela cette lecture aurait été un coup de coeur. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Il reste dans la lignée du premier. Une superbe histoire d'amour. Je lirai le dernier tome avec plaisir.