Critique de LOccitanelitteraire

Avec ce troisième tome, nous retrouvons Gabriel et Julia à nouveau là où nous les avions laissé dans le tome précédent, l'auteur s'attachant à avoir une temporalité complète et réaliste, nous ne manquons donc rien de leur relation. Et même si cette fois le roman a été un poil moins bon que les deux précédents, il reste quand même très bon avec une très belle plume et une relation captivante et non toxique (comme c'est trop souvent le cas avec des quiproquos partout).

Le ton plus sombre du tome deux par rapport au tome un est ici conservé pour mon plus grand plaisir car cela donne plus de relief et de profondeur aux péripéties de Gabriel et surtout de Julia qui est confronter à des changements drastiques dans sa vie qu'elle n'était peut-être pas prête à faire.

Le point le plus négatif que je retiens dans ce tome c'est le manque de "belles phrases" ou de "beaux paragraphes" sur lesquels je m'étais arrêtée dans les deux tomes précédents, ce qui me manque ici ce sont les réflexions spirituels et poétiques sur leur vie, alors qu'ici l'auteur a choisi de se concentrer sur le factuel, cependant il garde toujours un charme dans sa plume et dans la construction de son histoire.

Enfin bref... Si le second tome était le meilleur de cette saga pour l'instant, ce troisième tome reste très bon, et toujours aussi agréable à lire, même si les belles réflexions des tomes précédents me manquent un peu.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..