Critique de louiz_bc26

Quelle BD surprenante !!!!
Au départ, en lisant le résumé, je pensais que c'était juste une BD qui interrogeait la notion d'attachement dans le couple, surtout à ses débuts, et du point de vue masculin. Cela m'intéressait beaucoup comme sujet et j'ai été agréablement surprise car en réalité, ce n'est pas que cela, toute la BD est construite en inversant les mentalités. Nous partons de clichés évidents, pour les inverser complètement : par exemple, ce sont les filles qui sont des joueuses de guitare pour séduire les hommes, et ce sont les hommes à qui sont destinées les pubs pour des produits minceurs sur les réseaux sociaux. Original et pas encore vu il me semble.
Cela donne lieu à une belle remise en question, tant pour homme que pour femme, car cela ouvre le regard sur des choses du quotidien que nous ne voyons même plus tant elles sont intégrées socialement.
J'ai terminé cette BD avec de nouvelles perspectives de réflexion, et ça fait du bien !