Critique de chroniquesetoilees

Je me suis replongée avec grand plaisir dans cet univers intriguant ! Dès les premières lignes, on s'en retrouve imprégné ! On se retrouve dans un revirement complet de la situation du tome 1 car les rôles de Louise et Samaël sont inversés. le changement de point de vue donne une autre allure à l'histoire. On découvre un peu plus en profondeur d'autres personnages. Ce changement donne une originalité à cette trilogie. Il y a beaucoup de rebondissements et de suspens. Ce deuxième opus m'a particulièrement surprise sur pas mal d'événements. Quant à la fin, elle me fait me poser beaucoup de questions et me laisse sur ma faim… de quoi être pressée d'avoir le tome 3 !

Ce tome étant axé sur Samaël, on en apprend beaucoup sur lui. le prince démon qui était fort mystérieux dans le premier opus se dévoile un peu plus dans celui-ci. On apprend à le connaître avec son caractère et ses émotions, on en sait plus sur sa vie et ses intentions vis-à-vis de Louise. J'aime encore plus ce personnage, qui était déjà un coup de coeur dans le précédent, dans cet opus. Et ses références à Disney me font toujours autant rire. Pour ce qui est de Louise, être coincée dans le miroir va faire qu'elle va en apprendre beaucoup sur elle-même. Elle se sent complètement perdue face à toutes ces révélations et la loyauté de Samaël envers elle m'a énormément touchée. le comportement des anges, par contre, m'a étonnée ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ceux-ci réagissent de la sorte. le seul point négatif pour moi est que Michaël n'apparaisse pas plus souvent.

L'intrigue de ce deuxième tome est encore plus prenante que pour le précédent. Ajoutez à cela une plume fluide et soutenue ainsi que très agréable à lire et vous voilà en possession d'un roman plus qu'addictif.
Lien : https://chroniquetoilee.word..