Critique de melusine1701

Nora Aubertin est commandant de police. Depuis une précédente enquête, elle est restée très proche d'Arthur Adam, adolescent très doué pour le piratage informatique. Mais lorsqu'un tueur s'en prend méthodiquement à tous les membres de la famille Adam, les soupçons se portent inévitablement sur Arthur.

Une amie m'a offert ce livre écrit par une autrice belge et c'est une jolie découverte. En terme de thriller, on est servi: il apparaît clairement que tous les personnages que l'on nous présente vont mourir les uns après les autres et que c'est à la fois une course contre la montre et un jeu du chat et de la souris qui se joue. le thème de l'enquête est lui aussi passionnant: est-on génétiquement programmé à devenir un tueur? le personnage de Nora, en revanche, n'échappe pas à quelques clichés du genre, puisqu'elle est évidemment dans une quête personnelle en parallèle de ses enquêtes policières. J'ai d'ailleurs trouvé dommage que les personnages soient autant repris de l'opus précédent et ne soient pas mieux présentés au lecteur, ça m'a gêné dans mon empathie. Mais à part cela, très bon moment.