Critique de Mary85

Alors? Ce livre est le premier roman de l'auteure, aujourd'hui à son compteur elle en est à 16. J'ai découvert cette auteure lors du 1er salon Mon's Livre il y a quelques années au détour d'une allée. Etant bibliothécaire documentaliste de formation, je suis avide de découvrir de nouveaux auteurs en plus de ceux que je lis déjà. L'auteure m'a donc présenté son livre et j'ai eu une longue discussion avec elle… depuis notre relation est géniale, exceptionnelle. Je la soutien depuis le début de son aventure d'auteure… de plus, elle cite mon nom à la page 436.

La couverture est réalisée par F. Pilotta, celle-ci est magnifique.

Dès le commencement de la lecture, on est plongé dedans a tel point qu'on n'a pas envie de lâcher la lecture pour savoir la suite de l'histoire. L'intrigue est captivante du début à la fin grâce notamment au fait qu'il soit riche en rebondissement, de situations très surprenantes et le suspense nous tient en haleine. La fin de l'histoire est juste hallucinante, on ne s'y attend pas (l'auteure est filou… çà ne m'étonne pas d'elle). Néanmoins, la fin me reste sur la faim… l'auteure envisage-t-elle une suite car perso je trouve qu'il y a moyen d'en avoir une?

Vu le premier roman de l'auteure, son écriture est fragile. Il y a des manquements, des infos qui auraient pu être étoffées mais l'histoire tient parfaitement la route et pour un premier roman c'est chapeau bas l'artiste … je ne suis pas sur que j'y arriverai si c'était moi.

Le livre a reçu le prix du « Meilleur premier roman »– version papier – par la Tribune Impartiale (Critiques Franco-Suisses) en septembre 2015.

En conclusion, cette auteure est à découvrir et à recommander sans hésitation. Cette une auteure géniale, généreuse, à l'écoute de ses nouveaux lecteurs.

Lien : https://bibliothequedemaryle..