AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 31 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cette histoire que se déroule en Bretagne est passionnante. On retrouve des vampires et des sorcières. Mes deux thèmes préférés. C'est amusant comme c'est tourné dans le livre un vampire tue les sorciers pour "redevenir humain". Une romance commence dès le début du livre (un peu rapide à mon goût mais c'était le premier livre de l'auteur). On suite leur amour en continuité avec les meurtres.
Le livre se divise en trois partie et chaque partie est bien distincte des autres c'est très bien fait.
J'aime beaucoup les trois personnages principaux : Léana, Cohen et Léandre.
Par contre la fin, je suis déçue mais bon c'est l'auteur qui décident. J'imaginerai moi-même mes propres réponses.
Je conseille évidemment ce livre. Il est super et on est vite "mordu".
Commenter  J’apprécie          50
Une lecture très originale ! J'avoue qu'au début, quand j'ai commencé, je me suis dit "oh encore de la bit-lit"puis petit à petit l'histoire a gagné en épaisseur et en intérêt. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léana même si j'ai trouvé au début qu'elle acceptait drôlement bien les choses... Mais petit à petit, l'histoire se met en place et tout est expliqué. La relation triangulaire est très originale et j'ai beaucoup apprécié la relation Leandre/Leana/Cohen. C'est bien écrit et ça se lit tout seul (même s'il y a quelques coquilles). le déroulé de l'histoire, en plusieurs parties, est très original et bien trouvé, tout comme les changements de point de vue. L'histoire est complexe et j'ai parfois eu du mal à comprendre les motivations de chacun (Cohen reste encore assez flou à mes yeux). Mais c'est aussi une belle histoire d'amour et j'ai juste adoré la fin qui était parfaite !


Ce que j'aime : la fin, le scénario, Léana


Ce que j'aime moins : un peu compliqué à suivre parfois


En bref : une histoire de vampires et de sorciers très originale et bien menée servie par une fin superbe !


Ma note


8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Un jour, j'ai vu passer sur le net la couverture de ce livre et j'en suis tombée amoureuse. Malheureusement, impossible à trouver, jusqu'à la réédition du roman et là, joie, bonheur, j'avais enfin ce livre à la couverture si belle.

Ce roman est le premier écrit de Laetitia Reynders que j'avais découvert avec La gardienne du miroir. J'avais vraiment hâte de lire ce livre car le résumé m'annonçait une belle découverte.
Et bien, je peux vous dire que mes attentes ont été comblées car l'histoire est aussi belle qu'originale.
En effet, avec Rouge poison, vous découvrirez une histoire jamais lue auparavant avec une fin qui vous fera dire « OH ! ».

La présentation du roman est également originale, divisé en trois parties différentes les unes des autres, ayant chacune sa propre intrigue tout en restant dans l'intrigue générale.

Laetitia Reynders nous offre une histoire de vampires pas comme les autres. Une histoire atypique qui vous captive dès le début et qui ne vous lâche pas.

Léana, jeune femme qui se retrouve impliquée malgré elle dans une guerre entre Cohen et les membres du sabbat. C'est une jeune femme au caractère fort et indépendante, mais sa rencontre avec Cohen va bouleverser sa vie. Elle se retrouve pour la première fois dépendante d'un homme, et pas n'importe lequel.
Je trouve quand même qu'elle va vite en besogne, à peine après avoir rencontré Cohen, dans des circonstances plutôt effrayantes, trois jours plus tôt, elle plonge dans son lit. Mais bon, quelque part, on peut la comprendre.

Cohen, mi-homme, mi-vampire et un peu sorcier, voilà un mélange intéressant. C'est aussi un assassin sans scrupule, il ne permet pas que quoi que ce soit se mette sur son chemin.

Avant de commencer ce livre je savais qu'il s'agissait du premier roman écrit par Laetitia Reynders et il est très difficile de se faire un avis sur le style utilisé par l'auteur sans faire de comparaison avec ce qu'elle a écrit par la suite.
Du coup, effectivement, on sent bien qu'il s'agit d'un premier roman et que certaines choses doivent encore murir, mais si je n'avais rien lu d'autre, j'aurais été curieuse de voir l'évolution de l'auteur car on sent déjà un très haut potentiel que ce soit au niveau de l'intrigue, des émotions, du suspens ou de l'écriture. Potentiel confirmé par la suite.

Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le livre en trois points :

➡️ Une histoire plus qu'original entre chasse au sorcière et romance

➡️ Des personnages attachant

➡️ Je vous recommande de le lire, rien que pour l'expérience de ce roman qui est plutôt atypique.


Lien : https://dyslectrice.fr/rouge..
Commenter  J’apprécie          30
Alors? Ce livre est le premier roman de l'auteure, aujourd'hui à son compteur elle en est à 16. J'ai découvert cette auteure lors du 1er salon Mon's Livre il y a quelques années au détour d'une allée. Etant bibliothécaire documentaliste de formation, je suis avide de découvrir de nouveaux auteurs en plus de ceux que je lis déjà. L'auteure m'a donc présenté son livre et j'ai eu une longue discussion avec elle… depuis notre relation est géniale, exceptionnelle. Je la soutien depuis le début de son aventure d'auteure… de plus, elle cite mon nom à la page 436.

La couverture est réalisée par F. Pilotta, celle-ci est magnifique.

Dès le commencement de la lecture, on est plongé dedans a tel point qu'on n'a pas envie de lâcher la lecture pour savoir la suite de l'histoire. L'intrigue est captivante du début à la fin grâce notamment au fait qu'il soit riche en rebondissement, de situations très surprenantes et le suspense nous tient en haleine. La fin de l'histoire est juste hallucinante, on ne s'y attend pas (l'auteure est filou… çà ne m'étonne pas d'elle). Néanmoins, la fin me reste sur la faim… l'auteure envisage-t-elle une suite car perso je trouve qu'il y a moyen d'en avoir une?

Vu le premier roman de l'auteure, son écriture est fragile. Il y a des manquements, des infos qui auraient pu être étoffées mais l'histoire tient parfaitement la route et pour un premier roman c'est chapeau bas l'artiste … je ne suis pas sur que j'y arriverai si c'était moi.

Le livre a reçu le prix du « Meilleur premier roman »– version papier – par la Tribune Impartiale (Critiques Franco-Suisses) en septembre 2015.

En conclusion, cette auteure est à découvrir et à recommander sans hésitation. Cette une auteure géniale, généreuse, à l'écoute de ses nouveaux lecteurs.

Lien : https://bibliothequedemaryle..
Commenter  J’apprécie          10
Magnifique livre (le premier de l'auteure, qui obtiendra d'ailleurs le prix du "Meilleur premier roman"). Une histoire qui vous "retourne" (lisez et vous comprendrez) SUPERBE
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec tristesse que je vous avoue ne pas avoir accrochée à cette histoire. Il y a une ambiance malsaine voulue par l'autrice et qui convient à ce qui est évoqué mais j'ai été dérangée par les relations des uns et des autres (je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler).
Le vrai point positif est le travail sur les sorcières, on sent une vrai recherche, c'est le premier roman que je lis qui est aussi complet sur le sujet. Les vampires quant à eux sont de vrais "Méchants" on ne les glamourise pas.
Côté négatif, j'ai trouvé que la romance allait beaucoup trop vite, même si on a une explication à la fin, je me suis faite la réflexion tout au long de ma lecture.
J'ai aussi repéré des erreurs, des mots manquants principalement.
Quant à la fin, je l'ai trouvé très particulière et finalement assez décevante.
Le roman n'était finalement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis offert ce livre de Laëtitia Reynders au Imaginales 2017 alors que je l'avais découverte avec sa trilogie "la Gardienne du Miroir".
j'ai aimé le récit écris a la première personne avec un talent qui ne demandait qu'a mûrir car on sent bien a sa lecture que c'était son premier roman.
Léana est une jeune femme libérée, surtout sexuellement, et même si les passages érotiques ne m'ont pas gêné, car il sont crus, surtout avec Lucifer, ils n'apportent pas grand chose a l'intrigue.
j'ai deviné avant Léana qui était celui qui s'en prenait a ses proches.
Bref! un bon petit roman mais mois bon que ses autres écrits.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}