AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliyanna


Le résumé du livre m'a interpellé très rapidement. Depuis quelque temps, je recommence à lire des thrillers, des romans à suspens etc. C'est un genre que j'avais délaissé pendant très longtemps, et je suis contente de le retrouver petit à petit (bon j'avoue j'ai des demandes très particulières quand je veux lire un thriller haha). Enfin bref, ce livre m'a interpellé parce que c'est un romantic suspense et qu'il mêle romance et enquête.

Dans ce genre de livre, il y a souvent une différence entre le côté suspens et le côté romance. Parfois c'est l'un qui prend le pas sur l'autre et j'avoue que dans ces cas là il me manque souvent quelque chose. En général l'enquête est mise de côté pour se focaliser sur le côté romantique et c'est assez frustrant par moment. Ils sont rares les livres où l'équilibre est parfait, où les deux côtés du livres sont égaux. Ici, c'est le cas. Layla a créé un équilibre parfait entre les deux thématiques du livre, ce qui fait que je n'ai pas été frustrée. J'ai vraiment eu ce que je désirais des deux côtés.

Au niveau de l'enquête, comme d'habitude j'ai une déduction très nulle, mais contrairement à certains livres, on a uniquement la perception des enquêteurs. On ne voit pas les indices avant qu'eux-même ne les voient et ça nous permet d'avancer au même rythme qu'eux. On découvre les pistes, on se trompe de piste, puis on trouve la bonne. C'est une enquête qui se dévoile au fur et à mesure et qui est prenante, on veut savoir qui est ce fameux tueur en série. J'ai adoré cette partie de l'histoire et juste pour cela je vous recommande ce livre.

Layla a parfaitement su jouer avec nous sur cette enquête et a su rythmer le livre. Il n'y a aucun temps mort et la longueur des chapitres y est pour quelque chose. Pour certains les chapitres seront trop longs, mais j'ai trouvé que leur taille était très bien, l'auteur a le temps de développer certains points et nous emmène encore un peu plus au coeur de l'enquête et au coeur de la dynamique de notre duo.

Ah ce fameux duo, Carter et Lincoln. Lincoln et Carter. C'est un duo qui fonctionne parfaitement. Ils ont des points forts et des points faibles, mais ils se contre-balancent et ça fait que c'est un duo puissant. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils se sont aidés tout au long du roman pour trouver le tueur. J'ai trouvé que la dynamique du duo était très bien amenée et surtout qu'elle était très bien utilisée tout au long de l'histoire. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié et ça fait partie des points forts du livre selon moi.

Ce qui est aussi intéressant, c'est l'évolution amoureuse entre les deux hommes. Ce ne sont pas deux inconnus, bien au contraire. Il y a déjà une base existante, mais qui n'a jamais été exploitée et elle le sera. On n'est clairement pas sur un slow burn, d'ailleurs l'un des personnage sle dit clairement “je n'aime pas les slowburn”, et dans ce contexte là ce n'est pas génant parce que les deux personnes se connaissent déjà d'avant, il fallait juste que les deux hommes se revoient des années plus tard.

J'aime bien les livres qui utilisent le thème du “bonne personne, mais mauvais moment”. Dans certains livres, il y a une notion de drames ou autre qui n'existe pas ici. Juste que leur première rencontre ne pouvait pas aboutir à plus. J'ai aimé les voir se livrer l'un à l'autre, que ce soit sur leurs sentiments amoureux, ou sur leurs peurs pour la suite. C'est un couple qui est touchant, gentil, adorable et qu'on aime très rapidement.

J'ai adoré découvrir l'écriture de Layla, et ça m'a donné envie de découvrir ses autres livres. J'ai adoré me plonger dans cette enquête qui nous tient en haleine. J'ai adoré suivre la mise en couple de Carter et Lincoln. Ces deux hommes ont des caractères qui se rapprochent sur beaucoup de points, mais en même temps des différences. C'est un couple que j'ai adoré.

Pour moi, c'est l'une de mes meilleures lectures du mois de février. C'est une lecture qui m'a fait énormément plaisir. Je ne peux que vous le recommander, tout est fait pour que vous plongiez dans l'univers en peu de temps et qui ne vous lâchera pas avant la fin. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}