EAN : 978B0CQ3ZYJ8S
Juno Publishing (22/02/2024)
4.5/5   6 notes
Pour arrêter un tueur, un agent spécial et son ancien élève devront se rapprocher de leur cible et l’un de l’autre.

Lorsque le tueur en série connu sous le nom de Dr Fear semble réapparaître après une période de silence, l’agent spécial Lincoln Monroe veut se charger de l’affaire. Il sait que ses recherches sur ce criminel calculateur, qui cible les couples et utilise leurs pires craintes pour les tuer, pourraient s’avérer inestimables. Mais rien ne p... >Voir plus
Que lire après Rapprochement de forceVoir plus
Le résumé du livre m'a interpellé très rapidement. Depuis quelque temps, je recommence à lire des thrillers, des romans à suspens etc. C'est un genre que j'avais délaissé pendant très longtemps, et je suis contente de le retrouver petit à petit (bon j'avoue j'ai des demandes très particulières quand je veux lire un thriller haha). Enfin bref, ce livre m'a interpellé parce que c'est un romantic suspense et qu'il mêle romance et enquête.

Dans ce genre de livre, il y a souvent une différence entre le côté suspens et le côté romance. Parfois c'est l'un qui prend le pas sur l'autre et j'avoue que dans ces cas là il me manque souvent quelque chose. En général l'enquête est mise de côté pour se focaliser sur le côté romantique et c'est assez frustrant par moment. Ils sont rares les livres où l'équilibre est parfait, où les deux côtés du livres sont égaux. Ici, c'est le cas. Layla a créé un équilibre parfait entre les deux thématiques du livre, ce qui fait que je n'ai pas été frustrée. J'ai vraiment eu ce que je désirais des deux côtés.

Au niveau de l'enquête, comme d'habitude j'ai une déduction très nulle, mais contrairement à certains livres, on a uniquement la perception des enquêteurs. On ne voit pas les indices avant qu'eux-même ne les voient et ça nous permet d'avancer au même rythme qu'eux. On découvre les pistes, on se trompe de piste, puis on trouve la bonne. C'est une enquête qui se dévoile au fur et à mesure et qui est prenante, on veut savoir qui est ce fameux tueur en série. J'ai adoré cette partie de l'histoire et juste pour cela je vous recommande ce livre.

Layla a parfaitement su jouer avec nous sur cette enquête et a su rythmer le livre. Il n'y a aucun temps mort et la longueur des chapitres y est pour quelque chose. Pour certains les chapitres seront trop longs, mais j'ai trouvé que leur taille était très bien, l'auteur a le temps de développer certains points et nous emmène encore un peu plus au coeur de l'enquête et au coeur de la dynamique de notre duo.

Ah ce fameux duo, Carter et Lincoln. Lincoln et Carter. C'est un duo qui fonctionne parfaitement. Ils ont des points forts et des points faibles, mais ils se contre-balancent et ça fait que c'est un duo puissant. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils se sont aidés tout au long du roman pour trouver le tueur. J'ai trouvé que la dynamique du duo était très bien amenée et surtout qu'elle était très bien utilisée tout au long de l'histoire. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié et ça fait partie des points forts du livre selon moi.

Ce qui est aussi intéressant, c'est l'évolution amoureuse entre les deux hommes. Ce ne sont pas deux inconnus, bien au contraire. Il y a déjà une base existante, mais qui n'a jamais été exploitée et elle le sera. On n'est clairement pas sur un slow burn, d'ailleurs l'un des personnage sle dit clairement “je n'aime pas les slowburn”, et dans ce contexte là ce n'est pas génant parce que les deux personnes se connaissent déjà d'avant, il fallait juste que les deux hommes se revoient des années plus tard.

J'aime bien les livres qui utilisent le thème du “bonne personne, mais mauvais moment”. Dans certains livres, il y a une notion de drames ou autre qui n'existe pas ici. Juste que leur première rencontre ne pouvait pas aboutir à plus. J'ai aimé les voir se livrer l'un à l'autre, que ce soit sur leurs sentiments amoureux, ou sur leurs peurs pour la suite. C'est un couple qui est touchant, gentil, adorable et qu'on aime très rapidement.

J'ai adoré découvrir l'écriture de Layla, et ça m'a donné envie de découvrir ses autres livres. J'ai adoré me plonger dans cette enquête qui nous tient en haleine. J'ai adoré suivre la mise en couple de Carter et Lincoln. Ces deux hommes ont des caractères qui se rapprochent sur beaucoup de points, mais en même temps des différences. C'est un couple que j'ai adoré.

Pour moi, c'est l'une de mes meilleures lectures du mois de février. C'est une lecture qui m'a fait énormément plaisir. Je ne peux que vous le recommander, tout est fait pour que vous plongiez dans l'univers en peu de temps et qui ne vous lâchera pas avant la fin. J'ai adoré.
Encore une histoire qui confirme tout le bien que je pense de cette auteure, capable de mettre sa plume dynamique et fluide au service d'une histoire parfaitement équilibrée entre enquête et romance. J'adore que le tueur en série, qui sévit depuis des années entre Apex, petite ville universitaire décor de l'histoire, et Washington DC, ne soit pas juste un prétexte au récit. Il y a une vraie investigation, des rebondissements et des péripéties policières, le tout dans un déroulé complexe qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
A cela, il faut ajouter des personnages profonds et charismatiques qui font corps pour retrouver les dernières victimes du Dr Peur (oui, tout un programme !) Et quand je dis que Lincoln et Carter font corps, ils donnent vraiment de leur personne, faisant croire à la communauté qu'il forment un couple de jeunes mariés. Subterfuge facile à mener quand l'un a été le professeur de l'autre et encore plus facile puisqu'ils avaient à l'époque tous deux le béguin l'un pour l'autre ! Un joli couple mais surtout un duo d'enquêteurs qui fonctionne super bien tant ils sont complémentaires et toujours à l'écoute de l'autre. Cela amène une relation amoureuse qui coule de source, tant on ressent de l'alchimie entre les deux hommes. Il y a une dynamique forte et en même temps une douceur des sentiments qu'on ressent jusqu'au fond des tripes. Cela en fait un couple incroyablement attachant que j'ai pris un immense plaisir à suivre tout au long de l'histoire.
Mais ce qui fait qu'on n'arrive définitivement pas à lâcher ce roman reste l'enquête rythmée et les différentes pistes que suivent nos deux agents, nous poussant à nous interroger et à chercher le coupable avec eux. C'est addictif et chaque indice nous pousse un peu plus à suspecter chaque habitant d'Apex, berceau d'un criminel qui glisse entre les doigts du FBI depuis des décennies. J'ai cependant deux légers bémols concernant un petit manque de passion et un final avec le tueur trop rapide à mon goût mais rien qui n'entache réellement l'histoire qui reste une belle réussite. Un roman à lire et une auteur à découvrir pour les adeptes du genre...
Lincoln, un professeur de 42 ans en criminologie à Quantico et père d'une adolescente, se voit confier une mission délicate : infiltrer Aspen pour mettre fin aux agissements d'un tueur en série. Sa surprise est grande en découvrant que son partenaire n'est autre que Carter Warren, un ancien étudiant devenu agent du FBI, avec qui il devra jouer le rôle d'un faux couple marié.

J'avais très envie de lire ce roman à sa sortie, mais la différence d'âge entre les personnages me gênait. Heureusement, elle est moins importante que je ne le pensais, seulement 10 ans.

Ce qui m'a particulièrement séduite dans ce livre, c'est le personnage de Carter. Sa vulnérabilité derrière son assurance m'a touchée. Lincoln est également bien construit, et j'ai apprécié la relation amicale qu'il entretient avec son ex-femme.

En ce qui concerne l'intrigue, j'espérais davantage de rebondissements et de suspense. La première moitié est un peu lente, tandis que la fin est précipitée avec une succession rapide d'événements et de révélations. Bien que l'intrigue soit divertissante, elle manque de tension à mon goût.

La romance entre Lincoln et Carter se développe lentement malgré une attirance présente depuis leur première rencontre, j'aurais aimé ressentir plus de tension entre eux. La romance est présente, mais parfois reléguée au second plan par rapport à l'intrigue. On est loin d'une relation sulfureuse et sexy, le spicy n'arrive qu'à la fin.

Malgré tout, la conclusion est entièrement satisfaisante, et les derniers chapitres m'ont captivée. J'ai refermé ma liseuse avec le sourire, satisfaite de l'histoire de Carter et Lincoln.

En résumé, ce roman m'a offert un bon moment de lecture mêlant romance et enquête.
L'agent du FBI Lincoln Monroe, père divorcé et professeur de généalogie médico-légale, se retrouve à nouveau impliqué dans une affaire après l'enlèvement de la fille de son mentor. Il accepte de s'infiltrer pour résoudre l'affaire. Sauf qu'il ne s'attend pas à avoir comme partenaire, l'agent spécial Carter Warren, qui est son ancien élève, agaçant mais très séduisant.

Ce livre nous emporte dans une enquête intrigante. L'auteure nous entraîne au coeur d'un jeu de pistes complexe, où chaque indice éveille notre curiosité et chaque page nous rapproche un peu plus de la vérité.

L'un des aspects les plus fascinants est l'exploration du domaine de la généalogie médico-légale. L'auteure parvient à rendre intéressante cette dimension souvent méconnue. Les détails minutieusement recherchés et présentés contribuent à enrichir l'expérience de lecture.

L'attirance mutuelle entre les deux protagonistes masculins crée une tension palpable qui électrise chaque page du roman. C'est une romance subtile, passionnée, et parfaitement intégrée à l'intrigue principale.

Les descriptions détaillées de la charmante ville universitaire et de ses habitants contribuent à créer un décor captivant, offrant au lecteur une immersion totale dans l'univers du roman.

C'est un roman qui allie habilement mystère, suspense et romance que je vous recommande.
Carter et Lincoln vont devoir s'associer pour attraper le Dr Fear, un tueur en série. Pour cela, ils vont devoir faire semblant d'être un couple, pour le meilleur et pour le pire.

Je ressors de cette lecture assez conquise. J'ai trouvé l'enquête poilicière bien mené, avec différents suspects, donc différentes pistes. Elle est rythmée, avec de nombreux rebondissements. J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages principaux soient obligés de se faire passer pour un couple. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré de base dans ce livre.

Les personnages sont plutôt bien décrits. La dynamique entre eux fonctionne bien. Et la romance, même si elle secondaire, est jolie et j'ai aimé les moments entre eux.

Le seul reproche est la fin qui arrive un peu trop vite à mon goût.

Mais dans la globalité, je recommande cette lecture.

Video de Layla Reyne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Layla Reyne
Looking for romance book recommendations to enjoy this fall? We asked authors Cait Nary, Jules Bennett and MA Grant to share what they are reading.
In this video: CONTRACT SEASON by Cait Nary https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719416_contract-season.html
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717764_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
DELILAH GREEN DOESN'T CARE by Ashley Herring Blake https://www.goodreads.com/en/book/show/54756850
WRITTEN IN THE STARS by Alexandria Bellefleur https://www.goodreads.com/book/show/51179990-written-in-the-stars
WHEN THE LIGHTS GO OUT by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708922_when-the-lights-go-out.html
SECOND CHANCE VOWS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724090_second-chance-vows.html
SNOWED IN SECRETS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724250_snowed-in-secrets.html
THE COWBOY'S JOURNEY HOME by Linda Goodnight https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725042_the-cowboys-journey-home.html
The Darkest Court series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/the-darkest-court.html
The Whitethorn Agency series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/whitethorn-agency.html
PETER DARLING by Austin Chant https://www.goodreads.com/book/show/58170822-peter-darling
SILENT KNIGHT by Layla Reyne https://www.goodreads.com/en/book/show/56873227
THE KNIGHT OF CUPS by Elinor Gray https://www.goodreads.com/en/book/show/23351817
THE FOXHOLE COURT by Nora Sakavic https://www.goodreads.com/book/show/17259690-the-foxhole-court
CHECK, PLEASE! by Ngozi Ukazu https://www.goodreads.com/book/show/37534577-check-please-book-1
What are you reading this fall? Be sure to share your book recommendations in the comments below, and don't forget to check out Harlequin.com for new romance book releases. https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html
***
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus