Critique de nanonoel

Encore une histoire qui confirme tout le bien que je pense de cette auteure, capable de mettre sa plume dynamique et fluide au service d'une histoire parfaitement équilibrée entre enquête et romance. J'adore que le tueur en série, qui sévit depuis des années entre Apex, petite ville universitaire décor de l'histoire, et Washington DC, ne soit pas juste un prétexte au récit. Il y a une vraie investigation, des rebondissements et des péripéties policières, le tout dans un déroulé complexe qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
A cela, il faut ajouter des personnages profonds et charismatiques qui font corps pour retrouver les dernières victimes du Dr Peur (oui, tout un programme !) Et quand je dis que Lincoln et Carter font corps, ils donnent vraiment de leur personne, faisant croire à la communauté qu'il forment un couple de jeunes mariés. Subterfuge facile à mener quand l'un a été le professeur de l'autre et encore plus facile puisqu'ils avaient à l'époque tous deux le béguin l'un pour l'autre ! Un joli couple mais surtout un duo d'enquêteurs qui fonctionne super bien tant ils sont complémentaires et toujours à l'écoute de l'autre. Cela amène une relation amoureuse qui coule de source, tant on ressent de l'alchimie entre les deux hommes. Il y a une dynamique forte et en même temps une douceur des sentiments qu'on ressent jusqu'au fond des tripes. Cela en fait un couple incroyablement attachant que j'ai pris un immense plaisir à suivre tout au long de l'histoire.
Mais ce qui fait qu'on n'arrive définitivement pas à lâcher ce roman reste l'enquête rythmée et les différentes pistes que suivent nos deux agents, nous poussant à nous interroger et à chercher le coupable avec eux. C'est addictif et chaque indice nous pousse un peu plus à suspecter chaque habitant d'Apex, berceau d'un criminel qui glisse entre les doigts du FBI depuis des décennies. J'ai cependant deux légers bémols concernant un petit manque de passion et un final avec le tueur trop rapide à mon goût mais rien qui n'entache réellement l'histoire qui reste une belle réussite. Un roman à lire et une auteur à découvrir pour les adeptes du genre...