Critique de Ambages

C'est une super bande dessinée pour qui aime les personnages avec des pouvoirs extraordinaires.

Harmony se réveille dans une cave, mal en point et la mémoire en vrac. Surveillée par un homme, genre bucheron bourru, nourrie avec parcimonie et droguée. Petit à petit elle monte les étages de la maison et se retrouve prisonnière dans le grenier. le confort augmente en même temps que les voix dans sa tête -« Harmony, tu m'entends ? (…) Harmony, ils te cherchent ! Ils... »-. Perdue mais pas vraiment mal traitée, de jour en jour le bûcheron lui laisse de plus en plus de liberté de mouvement dans la cabane, perdue au fond d'une forêt. Survient alors un évènement hallucinant, Harmony lévite un crayon par la seule force de son esprit. Malheureusement, sa mémoire lui fait toujours défaut… le bûcheron se demande s'il est temps de lui expliquer ce qui se passe.

Les dessins et les couleurs sont très agréables et l'histoire de ce premier tome est suffisamment intrigante pour donner envie de lire la suite des aventures d'Harmony.