AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Hélas, « Omen » n'a pas su me convaincre… Je n'ai pas l'impression que la situation a beaucoup évolué, ce qui me donne la sensation d'avoir plutôt lu un tome de transition… D'ailleurs, l'action et le suspense ne viennent que dans les dernières pages. On boucle le tout avec un gros twist final pour donner envie au lecteur de se jeter sur la suite et le tour est joué ! Oui, mais non… J'en attendais plus avec ce quatrième tome ! Je ressors plus frustrée et déçue qu'avide de découvrir la suite. Certes, j'essayerai de me la procurer, mais sans grande conviction non plus…

Avec du recul, je trouve que le scénario est trop fouillis. Il y a toujours des flash-backs au milieu du récit, ce qui perturbe un peu le lecteur, car il ne sait plus trop où il en est. D'après le résumé, un an s'est écoulé entre le troisième et quatrième opus… Or, on commence avec Karl, Harmony et Payne sans la petite Eden, en pleines recherches dans le désert sans que l'on sache pourquoi… Trois pages plus tard, on bascule dans un retour dans le passé… Cependant, même en ayant fini l'album, on se rend compte qu'il reste encore des scènes du passé à découvrir… Il faudra donc attendre le cinquième volet pour savoir pourquoi le groupe est dans le désert… Et de nouveau, il faudra essayer de reconstituer ce puzzle temporaire pour savoir où on en est. le récit est vraiment décousu ! Honnêtement, il faut une certaine gymnastique de lecture pour remettre les scènes dans un ordre chronologique et ne pas se perdre…

Bien évidemment, la série conserve ses points forts, notamment le coup de crayon de Mathieu Reynès qui me plaît toujours autant. Les planches sont superbes, les couleurs bien choisies, le trait dynamique et la lecture se fait avec une facilité déconcertante. On retrouve également quelques touches d'humour dans certaines répliques, ce qui permet de détendre un peu l'atmosphère. Les personnages sont toujours aussi intrigants et, même si l'on sait peu de choses sur eux, ils commencent à se montrer vraiment attachants. On sent qu'ils ont tissé des liens et sont comme une petite famille digne des X-Men. Chaque héros va s'entraîner et va apprendre à davantage maîtriser ses pouvoirs. D'ailleurs, malgré la surpuissance d'Harmony, le récit va complètement mettre la demoiselle de côté et va plutôt se pencher sur le mystère d'Eden. La bambine semble avoir des capacités exceptionnelles et va se mettre à avoir des cauchemars étranges… Des songes dont Karl, leur mentor et protecteur, va rapidement s'inquiéter. La saga gagne encore plus en noirceur. D'ailleurs, ceux qui ont peur des insectes ne vont pas aimer certains passages… (Mais je pense que rien que la couverture saura les rebuter !) Espérons que la suite des événements seront un peu plus dynamiques, maintenant que l'on a découvert l'origine des pouvoirs magiques, révélé le nouvel antagoniste et réveillé les pouvoirs latents de chaque jeune…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          152



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}