Critique de CoeurdeQuebecoise

L'histoire: Jack fait la connaissance d'une jeune fille nommée Kate et tombe amoureux d'elle comme jamais. Or, cette jolie histoire se corse lorsque la belle meurt subitement (elle est atteinte d'une maladie dégénérative). Jack retourne alors dans le temps, au moment même de leur rencontre et tente de la sauver par tous les moyens possibles, pour le meilleur ou pour le pire.

Mon avis: J'étais très enthousiaste à l'idée de cette lecture non seulement puisqu'il s'agit du premier roman de Justin A reynolds (qui se fait souvent comparé à John Green), mais également parce que j'adore toutes les histoires ou un retour dans le temps est intégré.
Au départ, l'histoire me plaisait bien. Je trouve que Jack est un personnage drôle, attachant et dans lequel on peut facilement se reconnaître tels qu'on était adolescents. Kate est bien, mais on ne la voit pas beaucoup je trouve même si elle est l'une des personnages principales. J'aurais aimé voir plus de développements au niveau de son personnage.
Les sub plots sont également supers que ce soit le père de Franny qui va en prison ou la mère de Julian qui a des problèmes économiques... la relation que Jack a avec ses parents est aussi très réussie.
La fin m'a déplu. En fait, pas tout à fait la fin... mais lorsqu'on voit Jack revenir dans le temps pour la dernière fois. Pourquoi??? En fait, ce choix aurait pu être judicieux à mon avis s'il avait été accompagné des fameuses explications de Jack presque au dernier chapitre (le fait qu'il était revenu dans le temps un nombre incalculable de fois et que parfois, il ne faisait rien et était trop triste, etc.) Là, par contre, il n'y avait aucune explications et ce choix m'a paru stupide et cela ne ressemblait pas à Jack.

Bref, une lecture bien, sans plus, que je recommande si vous êtes curieux ou si vous voulez une simple et drôle histoire d'amour au retour dans le temps.