Critique de psambou

Ghost fait partie d'un ensemble de 4 romans de la collection GO ! chez Milan, chacun étant consacré à 1 membre de l'équipe d'athlètes novices recrutés par le coach Otis. Courir, Ghost (Castle Granshaw de son vrai nom), a toujours su le faire, à commencer pour échapper avec sa mère à son père qui leur tirait dessus. Un roman à hauteur d'adolescent, avec ses doutes, ses colères, ses espoirs, sa retenue, puis la confiance qu'il accorde. Castle ne fait pas toujours les bons choix, et s'attire des ennuis. Son rêve est de devenir basketteur pas sprinter. Mais le Coach saura le convaincre, et faire naître parmi ses recrues un esprit d'équipe. Et finalement faire partie d'une équipe, se sentir en confiance et soutenu, c'est ce que Ghost attendait.

Une histoire qui m'a touchée par sa sensibilité et son rythme. J'ai juste regretté une fin en suspens qui laisse toutefois la liberté au lecteur d'imaginer la suite.