Critique de folivier

Assez déçu par ce premier tome du cycle des inhibiteurs. Je n'ai pas accroché à l'histoire qui oscille constamment entre le roman d'aventure, western dans l'espace, et la thèse de doctorat de troisième cycle en physique quantique.
Un style quelconque du, je l'espère pour l'auteur, à la traduction (exemple "et ça alla tout de suite beaucoup mieux" Pge773 Ed Pocket).
Certes l'imaginaire de l'auteur est le maître absolu surtout dans ce genre littéraire, mais certains paradoxe m'ont gêné et empêché d'adhérer au monde que nous propose Alistar Reynolds. Dans ce monde où tout est géré et manipulé à l'échelle de l'atome, de la particule élémentaire et que tout le cerveau humain est manipulable, contrôlable pourquoi ces humains ont-ils encore besoin de la bonne vieille cigarette et picoler, surtout de la vodka, pour se détendre
Arrivé à la fin du tome, je me suis dit tout ça pour ça ! 893 pages pour planter le décor... c'est un peu long et ennuyeux. Néanmoins, il y a quelques trouvailles qui me donne tout de même envie de lire la suite et donc malgré ma déception, je donne une nouvelle chance pour le tome 2.