Critique de Jacopo

Voilà enfin le troisième volet « Les enfants de Poséidon » avec « Dans le sillage de Poséidon ». Je viens de le terminer avec ce plaisir d'avoir lu l'un des meilleurs romans science-fiction. Après avoir lu la série « Fondation », l'autre série du même auteur « Cycle des Inhibiteurs » et ces autres titres, je considère que c'est la meilleure série SF. Par le lieu qui commence en Afrique, des liens avec les éléphants, de l'importance des personnages féminins, pas très courants dans la science-fiction. J'ai aimé les aspects scientifiques qui semblaient très plausibles, qui sont normaux pour un astrophysicien. Juste assez et quelquefois à la limite ardu pour mon cerveau, mais plus on le lit plus cet aspect s'intègre dans le récit. Cela ma donné le gout de relire cette série que j'avais commencé à lire en 2015 pour mieux comprendre l'ensemble de cette fresque grandiose qui s'étale sur plusieurs centaines d'années. J'ai apprécié le côté positif et réfléchi, et le questionnement constant sur l'aspect de la Vérité. Qui est bon? Qui est méchant? Qui est menteur? Qui dit la vérité? Un bel exercice de réflexion et c'est ce que j'aime dans une lecture, me faire réfléchir pour ainsi découvrir une façon de voir sous un angle différent.