AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Adrana et Fura Ness, deux jeunes filles, rêvent de sillonner l'espace, leurs capacités mentales recherchées leur permettent de trouver un engagement sur un vaisseau qui recherche les artefacts égarés par les nombreuses civilisations qui ont occupé le Système Solaire vieillissant et dont les planètes ont disparu. Un terrible pirate va brutalement détruire leurs rêves …


Fura, qui est mineure, nous raconte son histoire, et les autres personnages restent assez superficiels. Dans un premier temps nous découvrons le cadre de l'action, les planètes de notre systèmes ont disparu et la population vit dans des villes artificielles de l'espace, héritage des multiples civilisations s'étant développées et éteintes au fil des millénaires, nous devons nous imaginer cet univers à travers les propos des personnages sans qu'il soit précisément défini.
Fura nous raconte sa découverte de la vie dans un vaisseau spatial jusqu'au drame qui la changera, ensuite le roman tourne au space-opera pour ados, de l'action pour l'action et pas grand chose d'autre.


L'écriture est fluide et agréable mais il ne faut pas espérer d'avantage qu'un récit de détente pour "jeune adulte" …
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}