Critique de LaBiblioDeNono

« Beautiful Revenge » de Lyna Reys, c'est une romance new adult (adultes, je précise bien) teintée de manipulation, de sensualité mais également de beaucoup d'émotions et de retranchements.

Autant vous dire que si vous décidez d'embarquer à bord de l'histoire entre Julia et Jackson, vous allez vivre de vraies montagnes russes ! Ces deux-la (et surtout un plus que l'autre) ne cessent de jouer à souffler le chaud et le froid. Si la relation prend des airs plus au moins toxique au début du roman, l'évolution de l'histoire de nos deux protagonistes va s'avérer être beaucoup plus profonde et sincère qu'elle n'y parait.

Des personnages au caractère singulier et l'histoire lourde. Un lien évident et inévitable, dès les premiers échanges auxquels nous assistons dans le roman. Leur histoire prend le temps de s'installer et de devenir TRÈS charnelle. Un ennemies to lovers, avec des joutes verbales comme je les aime. Une tension et une sensualité plus que palpables se dégagent de ce roman. Une ambiance électrique et tant addictive que j'ai dévorer ce roman de presque 600 pages en trois petits jours.

Je me suis sentie tellement proche du personnage de Julia. Une jeune femme brisée, en recherche de rédemption et d'un nouveau sens à sa vie. Une hypersensible à n'en pas douter, avec une force exceptionnelle.
J'ai eu envie de jeter mon livre par certains comportements de Jackson, notamment au début du roman. Son évolution nous montre qu'il s'avère être un homme bien plus complexe que juste : « un mec qui a soif de pouvoir et qui manipule son monde pour atteindre ses objectifs ».

C'est le premier roman que je lis de Lyna Reys et c'est une belle réussite pour moi. J'ai immédiatement été happée par sa plume et cet univers qu'elle a créé autour du monde de la nuit, du combat et des affaires. Bref, un très bon moment de lecture que je recommande à tout fan de romances sombres et sexy ! (Par contre, je maintiens que c'est une lecture adressée plutôt à un public adultes)