AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


J'adore la plume de l'auteure et il me tardait de la lire dans un autre roman. Car oui je suis une fan de ses écrits et surtout du côté sombre qu'elle intègre à l'intérieur. On a toujours des personnages torturés, des personnages qui vont tous faire pour se faire pardonner leurs erreurs.
J'avoue qu'outre la plume que j'affectionne, la couverture m'a tout de suite séduite, ces couleurs passées, ce côté fané et cette ambiance de mort. Ouais je sais je suis un brin fêlée mais on ressent de suite que ce ne sera pas tout mignonnet à l'intérieur.

Julia Queen va abandonner son fiancé sur les marches de l'hôtel, elle qui a toujours obéit, fait ce qu'on lui demandait, elle prend la décision de vivre enfin pour elle. Ce qu'elle veut c'est se retrouver, redevenir la jeune fille fougueuse et intrépide qu'elle était dans sa jeunesse. Atteindre enfin ses objectifs et ce sans se soucier de ce que diront les autres.
Retrouver celui qui lui a donné son premier baiser, celui qui lui a insuffler ses premiers émois sera pour elle une aubaine mais comment faire pour passer outre sa froideur, son arrogance et ses attaques.
Julia nous montrera que dans la vie il faut savoir se battre pour ce qu'on désire, qu'il ne faut pas courber l'échine face aux coups et relever ses poings pou se protéger. Son apprentissage des combats lui redonnera confiance en elle, en ses capacités et lui permettra de prendre sa revanche sur la vie. Cette vie qui l'avait enfermé dans une cage durant toutes ces années.
Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule dans son périple, elle va pouvoir compter sur cette femme pétillante qu'est Fallon, la soeur de son ex, une femme qui sera présente pour elle à tout instant.

Jackson, lui c'est l'homme torturé depuis toujours, il a très mal commencé sa vie, abandonné par sa mère, il n'a jamais connu son père, recueilli par un homme de religion, il s'est u quelques années plus tard rejeté de nouveau. L'abandon il connait. Il le subit et il en souffre. Quand il rencontre cet homme qui lui tend la main, il reste sur ses gardes, il se dit qu'un jour ou l'autre ce dernier lui tournera le dos. Mais voilà ce jour n'arrivera pas, c'est même tout l'inverse, il le prend sous son aile, lui apprend à se défendre, il l'invite sous son toit, le considère comme son fils, lui apporte une famille et surtout il a toute confiance en lui mais ça c'est jusqu'à ce funeste jour où tout va basculer.
Depuis il cherche a démêler le vrai du faux, à comprendre tout ce qui est arrivé et surtout à protéger les deux seules personnes qui sont là pour lui, son meilleur ami qui sacrifierait sa vie pour la sienne et sa soeur de coeur, la fille de Jelan, la seule à ne pas le juger pour ce qu'il est. C'est donc à lui qu'incombe le poids de cet héritage, car oui Jelan en a fait son héritier, non seulement de sa fortune mais aussi de ses activités qui sont loin d'être légales. Derrière les murs de l'Empire, il y a un lieu de perdition, un lieu de vice. Ce lieu sera à la fois le défouloir, la rédemption et les ténèbres pour ses combattants. le Box of ashes est un club de combat illégaux où on peut libérer la rage qui nous consume, où les démons prennent procession de notre âme et où la loi du plus fort fait rugir le ring. Et Jackson n'en a pas seulement le propriétaire, il est aussi le combattant indétrôné, l'affronter est toujours à ses risques et périls.

Ce monde dans lequel il vit est aussi noir que son âme, il n'a pas le choix de laisser paraître aucune faille, les ennemies sont proches et n'attendent que ça pour le détruire. L'arrivée de cette femme sera sa malédiction ou alors sa bénédiction. Elle est impulsive, elle lui tient tête, elle le pousse à bout mais même si elle lui tape sur le système, il n'arrive pas à s'éloigner. Lui apprendre à se battre, lui faire croire qu'elle relève la pente, qu'elle n'a pas avoir peur de se défendre était une idée de génie dans son plan mais très vite il comprendra que dans la vie rien n'est moins sûr. Il n'a jamais rien ressenti pour personne, lui le déchet, celui qui n'a jamais était la priorité de personne alors quand cette dernière lui montrera à quel point l'attraction est forte il combattra ces sentiments qui souhaitent sortir de son être.

Partenaire dans les affaires, l'utiliser pour sa vengeance et faire attention à ce qu'aucun de ses ennemies ne les atteignent, c'est les priorités de Jackson. Mais Elman veut sa place et bien plus encore. C'est une sacrée vie dont il a pris les commandes, il doit être sur tous les ponts, il ne doit pas lâcher sa vigilance et garder à l'esprit que le coup de poignard n'est pas forcément donné par celui qu'on pense.

Ces deux personnages vont faire des étincelles, ils vont autant se confronter, s'attaquer, se lier et se repousser. Ils n'auront de cesse de vivre au jour le jour, planifier un avenir c'est impossible, non pas que l'alchimie ne soit pas au rendez-vous mais leurs objectifs diffèrent.

Dans la vie rien n'est assuré et quand les obstacles s'amoncellent devant nous, il faut savoir les dépasser sans se poser de questions. C'est que seront les combats pour Julia, quand les coups pleuvent elle ne réfléchit plus, son esprit s'éteint pour ne se laisser guider par sa rage, celle qui a enflé en elle depuis toutes ces années et qui ne souhaitait que libérer sa force. Mais à force, ne risque-t-elle pas de perdre la raison ?

Le King et la Queen c'est un signe du destin ou un mauvais pressage ?

Les personnages secondaires ont toutes leurs importances dans ce roman, que ce soit Thomas le meilleur ami de Jackson, celui qui le connait mieux que quiconque, celui qui connait sa douleur mais dont le seul but et de protéger cette femme qui fait battre son coeur. Fallon, elle étouffe avec ses deux protecteurs qui ne la laisse prendre aucune décision, faire des erreurs elle en a besoin et elle est prête à se mettre en danger pour les défier même si derrière cette exubérance elle cache bien des failles. Et les ennemies sont eux aussi importants car certaines montreront un visage qui pourrait bien faire prendre un virage à 180°C à nos protagonistes.

Si comme moi vous aimez le sombre, la mafia, les personnages qui ne se laissent pas faire et les émotions fortes, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui vous attendrira par le passé de nos deux combattants, vous fera hurler de frustration par l'attitude froide de Jackson ou encore l'inconscience de Julia et rire avec Fallon et ses idées farfelues.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}