AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Cette suite je l'attendais avec impatience, presque un an pour connaitre enfin le dénouement de cette histoire qui avait déjà été une surprise totale. le dernier chapitre nous plongeait dans un supplice total, un de ceux qui nous créait mille et une questions. Alors oui pour mieux comprendre ce livre il vous faudra d'abord lire Loving Madness mais sachez que ce ne sera pas un frein non plus si vous ne l'avez pas encore découvert.

Dans le préquel j'avais eu du mal avec le personnage de Jayde car malgré son passé, ses tourments et sa vie présente, il était pour moi un homme qui ne voulait pas s'en sortir, Iris était pour moi une femme forte, une femme qui se battait jour après jour pour construire son avenir, ne laissant personne et encore moins ce musicien lui mettre des bâtons dans les roues mais ici les rôles s'inversent. Jayde devient celui qu'on aime, qu'on veut protéger envers et contre tous et Iris, celle qui devient déraisonnable, certes on comprend ce qui la tourmente mais j'ai trouvé sans attitude un brin démesurée.

On retrouve donc nos deux protagonistes au summum de leur bonheur, un bonheur qui a vu le jour dans le malheur, dans le sombre, on avait appris qu'il ne fallait pas avoir peur de se piquer avec les épines pour recueillir les plus belles roses. Mais voilà c'était trop beau pour être durable, les secrets de Jayde vont plonger la jeune femme dans les abysses de l'horreur, elle va subir la folie pure et simple du présent du jeune homme. Tate va agir sous impulsion, inconscient ou du moins un inconscient biaisé le conduire à commettre ces actes impardonnables, des actes qui le conduiront tout droit vers une cellule, cette fois-ci son père ne pourra pas le protéger de son enfer.
Ah oui, qui est Tate, Tate n'est autre que le grand frère de Jayde, cet homme qui vivait dans l'ombre du fait son esprit un brin dissocié.


« La fureur se distille pernicieusement dans mes veines. Moi aussi, je mords. Moi aussi, j'aboie. Moi aussi, je riposte. Surtout quand on me fait du mal. Et encore plus quand c'est quelqu'un à qui je tiens qui me retourne le bâton de cette façon. »


Iris ne pouvant pardonner à son homme ses mensonges, elle prend une décision qui va changer son existence mais elle qui a toujours été indépendante, qui à empilé seule les pièces de son avenir, elle n'a pas la force d'oublier que les secrets de ce dernier l'ont conduit ici dans cette chambre d'hôpital. Alors même si en coupant les ponts elle s'arrache un bout de son coeur, la souffrance de ce trou béant n'est rien comparée au bordel dans son esprit.

Perdre sa rose noir est pour Jayde la pire des épreuves, lui qui avait enfin trouvé celle qui le comprenait, celle qui était sa complémentarité. Il ne pensait pas que ses omniscients pourraient avoir autant de conséquences sur sa vie. Voir le rejet chez Iris lui coupera le souffle, vivre sans elle, sans son soutien lui fera peu à peu vriller. Continuer à exprimer sa douleur, sa rédemption, sa seconde chance à travers ses chansons ne sera plus, aucun mots n'aura de sens, aucune note ne formeront ces mélodies si chères pour les Madness. La fin de cette relation va signer aussi la fin de sa créativité. Les autres membres du groupe ne le comprendront pas, eux qui avaient adopté cette parolière, seront tiraillés entre le soutien sans failles qu'ils ont les uns les autres et la colère suite aux actes ignobles.


« J'ai perdu ma voix, le jour où je l'ai perdue elle. »


Se devant retrouver la force de relever la tête Iris va reprendre sa vie, mettre de côté ce qui lui est arrivé et reconstruire sa vie. Mais les choix qu'elle prendra ne seront pas des plus judicieux. Certes elle s'ouvre plus aux autres, que ce soit avec ses amis ou encore son patron, elle va essayer de se laisser aller dans les bras d'un autre, ce qui pour moi est la pire des conneries à faire, mais pour se prouver que cette relation est derrière elle, elle va comme beaucoup agir avec impulsivité. Ce que par contre elle ne savait pas c'est qu'une fois les yeux fermés, les démons et la douleur de la perte refont surface.


« Je suis déchaînée. Je suis désespoir. Je suis désillusion. Je suis un triple d'infernal sans nom. »


Heureusement pour nous Jayde est déterminé à retrouver sa voix, son âme, car oui non seulement Iris est sa source d'inspiration mais elle est surtout celle qui a réussi à s'infiltrer au plus profond de son être. C'est ce comportement de lui qui m'a fait l'adorer, il est celui qu'on veut dans notre vie, l'homme prêt à tous les sacrifices pour conquérir le pardon de celle qui lui redonnera la possibilité de faire battre son coeur.
Sa force elle est là, il n'aura pas peur de bousculer la jeune femme pour la pousser dans ses retranchements. L'évidence il veut la lui faire exploser en plein visage, il va devoir se contenir face à son comportement de rejet et patienter le temps qu'il faut pour atteindre ses objectifs.


« -Il n'y a que nous pour comprendre notre chaos, nous sommes deux putains d'aimants irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Et quand ils se retrouvent…
Ses yeux noirs me sondent avec cette intensité qui fait voler des milliers de papillons dans mon ventre.
-Toi et moi, c'est l'apocalypse. »


La plume de l'auteure est une merveille, elle a su nous retranscrire autant la souffrance de nos deux personnages, que la détresse de Jayde mais aussi les tourments de Tate. Ce roman est une parfaite suite avec beaucoup de suspense car oui on attend de savoir ce qui va se passer entre les deux mais les rebondissements m'ont scotché sur place, je ne pensais pas qu'on irait autant dans les abysses de l'enfer avec les deux frères.
Comme dans Loving Madness Lyna Reys nous parle de famille, des liens qui unissent au point de protéger envers et contre tous, mais aussi de l'amitié, celle qu'on choisit, ceux qui deviendront nos piliers. La pardon est le sujet principal, on s'interroge sur notre capacité à enjamber les erreurs, à voir au-delà des mensonges, à excuser l'impardonnable. Mais doit-on enterrer notre bonheur pour un écart de conduite.

Parfois il faut écouter les deux versions d'une histoire pour mieux l'appréhender et le fait bien sûr d'avoir opter pour l'alternance de point de vue est la meilleure des solutions. L'auteure nous donne deux styles de personnes différentes car oui, je sais, certains auront du mal avec le raisonnement de la rock star, pour moi ça colle parfaitement à son être.

C'est avec émotion que je quitte ce musicien et sa sombre rose, j'avoue que je suis jalouse car aux nombres de fois où je suis tombée, brûlée et même écorcée mon âme, je rêve de trouver mon parfait Jayde.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}