EAN : 978B09VL894T3
Harlequin (01/06/2022)
3.79/5   28 notes
Please, don’t leave me…

Jayde Black. Un homme au charme aussi vénéneux que puissant. Musicien de génie et star du groupe Madness, Jayde a longtemps utilisé l’alcool, la drogue, la violence et le sexe comme exutoires de sa rage. Jusqu’à ce qu’Iris Lance débarque dans sa vie et bouleverse tout. Cette fille impétueuse a réussi à percer sa carapace et l’apprivoiser. Pire, elle a même atteint son cœur. Sauf qu’il a encore tout foutu en l’air : ses erreur... >Voir plus
Que lire après Dark RoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cette suite je l'attendais avec impatience, presque un an pour connaitre enfin le dénouement de cette histoire qui avait déjà été une surprise totale. le dernier chapitre nous plongeait dans un supplice total, un de ceux qui nous créait mille et une questions. Alors oui pour mieux comprendre ce livre il vous faudra d'abord lire Loving Madness mais sachez que ce ne sera pas un frein non plus si vous ne l'avez pas encore découvert.

Dans le préquel j'avais eu du mal avec le personnage de Jayde car malgré son passé, ses tourments et sa vie présente, il était pour moi un homme qui ne voulait pas s'en sortir, Iris était pour moi une femme forte, une femme qui se battait jour après jour pour construire son avenir, ne laissant personne et encore moins ce musicien lui mettre des bâtons dans les roues mais ici les rôles s'inversent. Jayde devient celui qu'on aime, qu'on veut protéger envers et contre tous et Iris, celle qui devient déraisonnable, certes on comprend ce qui la tourmente mais j'ai trouvé sans attitude un brin démesurée.

On retrouve donc nos deux protagonistes au summum de leur bonheur, un bonheur qui a vu le jour dans le malheur, dans le sombre, on avait appris qu'il ne fallait pas avoir peur de se piquer avec les épines pour recueillir les plus belles roses. Mais voilà c'était trop beau pour être durable, les secrets de Jayde vont plonger la jeune femme dans les abysses de l'horreur, elle va subir la folie pure et simple du présent du jeune homme. Tate va agir sous impulsion, inconscient ou du moins un inconscient biaisé le conduire à commettre ces actes impardonnables, des actes qui le conduiront tout droit vers une cellule, cette fois-ci son père ne pourra pas le protéger de son enfer.
Ah oui, qui est Tate, Tate n'est autre que le grand frère de Jayde, cet homme qui vivait dans l'ombre du fait son esprit un brin dissocié.

« La fureur se distille pernicieusement dans mes veines. Moi aussi, je mords. Moi aussi, j'aboie. Moi aussi, je riposte. Surtout quand on me fait du mal. Et encore plus quand c'est quelqu'un à qui je tiens qui me retourne le bâton de cette façon. »

Iris ne pouvant pardonner à son homme ses mensonges, elle prend une décision qui va changer son existence mais elle qui a toujours été indépendante, qui à empilé seule les pièces de son avenir, elle n'a pas la force d'oublier que les secrets de ce dernier l'ont conduit ici dans cette chambre d'hôpital. Alors même si en coupant les ponts elle s'arrache un bout de son coeur, la souffrance de ce trou béant n'est rien comparée au bordel dans son esprit.

Perdre sa rose noir est pour Jayde la pire des épreuves, lui qui avait enfin trouvé celle qui le comprenait, celle qui était sa complémentarité. Il ne pensait pas que ses omniscients pourraient avoir autant de conséquences sur sa vie. Voir le rejet chez Iris lui coupera le souffle, vivre sans elle, sans son soutien lui fera peu à peu vriller. Continuer à exprimer sa douleur, sa rédemption, sa seconde chance à travers ses chansons ne sera plus, aucun mots n'aura de sens, aucune note ne formeront ces mélodies si chères pour les Madness. La fin de cette relation va signer aussi la fin de sa créativité. Les autres membres du groupe ne le comprendront pas, eux qui avaient adopté cette parolière, seront tiraillés entre le soutien sans failles qu'ils ont les uns les autres et la colère suite aux actes ignobles.

« J'ai perdu ma voix, le jour où je l'ai perdue elle. »

Se devant retrouver la force de relever la tête Iris va reprendre sa vie, mettre de côté ce qui lui est arrivé et reconstruire sa vie. Mais les choix qu'elle prendra ne seront pas des plus judicieux. Certes elle s'ouvre plus aux autres, que ce soit avec ses amis ou encore son patron, elle va essayer de se laisser aller dans les bras d'un autre, ce qui pour moi est la pire des conneries à faire, mais pour se prouver que cette relation est derrière elle, elle va comme beaucoup agir avec impulsivité. Ce que par contre elle ne savait pas c'est qu'une fois les yeux fermés, les démons et la douleur de la perte refont surface.

« Je suis déchaînée. Je suis désespoir. Je suis désillusion. Je suis un triple d'infernal sans nom. »

Heureusement pour nous Jayde est déterminé à retrouver sa voix, son âme, car oui non seulement Iris est sa source d'inspiration mais elle est surtout celle qui a réussi à s'infiltrer au plus profond de son être. C'est ce comportement de lui qui m'a fait l'adorer, il est celui qu'on veut dans notre vie, l'homme prêt à tous les sacrifices pour conquérir le pardon de celle qui lui redonnera la possibilité de faire battre son coeur.
Sa force elle est là, il n'aura pas peur de bousculer la jeune femme pour la pousser dans ses retranchements. L'évidence il veut la lui faire exploser en plein visage, il va devoir se contenir face à son comportement de rejet et patienter le temps qu'il faut pour atteindre ses objectifs.

« -Il n'y a que nous pour comprendre notre chaos, nous sommes deux putains d'aimants irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Et quand ils se retrouvent…
Ses yeux noirs me sondent avec cette intensité qui fait voler des milliers de papillons dans mon ventre.
-Toi et moi, c'est l'apocalypse. »

La plume de l'auteure est une merveille, elle a su nous retranscrire autant la souffrance de nos deux personnages, que la détresse de Jayde mais aussi les tourments de Tate. Ce roman est une parfaite suite avec beaucoup de suspense car oui on attend de savoir ce qui va se passer entre les deux mais les rebondissements m'ont scotché sur place, je ne pensais pas qu'on irait autant dans les abysses de l'enfer avec les deux frères.
Comme dans Loving Madness Lyna Reys nous parle de famille, des liens qui unissent au point de protéger envers et contre tous, mais aussi de l'amitié, celle qu'on choisit, ceux qui deviendront nos piliers. La pardon est le sujet principal, on s'interroge sur notre capacité à enjamber les erreurs, à voir au-delà des mensonges, à excuser l'impardonnable. Mais doit-on enterrer notre bonheur pour un écart de conduite.

Parfois il faut écouter les deux versions d'une histoire pour mieux l'appréhender et le fait bien sûr d'avoir opter pour l'alternance de point de vue est la meilleure des solutions. L'auteure nous donne deux styles de personnes différentes car oui, je sais, certains auront du mal avec le raisonnement de la rock star, pour moi ça colle parfaitement à son être.

C'est avec émotion que je quitte ce musicien et sa sombre rose, j'avoue que je suis jalouse car aux nombres de fois où je suis tombée, brûlée et même écorcée mon âme, je rêve de trouver mon parfait Jayde.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
A l'image des personnages, la chute fut rude pour moi pendant la première partie de ce tome avant que l'autrice rattrape à nouveau la barre et offre le final que cette histoire d'amour, de rédemption et de musique méritait.

J'ai vraiment eu très peur en entamant cette lecture. L'autrice offre dans la première moitié tout ce que je déteste dans la new romance, à savoir une suite de mauvaises décisions rendant les personnages secondaires détestables et du drama, du drama, du drama. J'avais l'impression de me retrouver dans une version plus adulte de A Contre-Sens et dieu seul sait combien cette série, certes addictives, m'a déplu. C'était hyper maladroit, hyper grossier, pas digne de la plume que l'autrice avait réussi à atteindre dans le premier tome, alors quand je lis qu'elle a été pressée par le temps pour écrire cette suite, je me dis que ceci explique peut-être un peu cela.

Dark Rose est donc le récit d'une chute, une chute qui fracasse, qui ruine et rumine, mais ensuite le récit d'un coeur qui apprend à battre à nouveau et fait tout pour ne pas s'éteindre. Même si c'est esquissé sans trop de finesse, l'histoire de Jayde et Iris prend réellement aux tripes. L'autrice aborde avec émotion les questions de la santé mentale de nos proches et des conséquences sur nous, de la peur et du mensonge, de l'importance de l'honnêteté dans une relation amoureuse ou amicale, et du rôle des secondes chances pour enfin se trouver et s'épanouir. On peut ne pas aimer la forme, mais le fond, lui, touche.

L'autrice a également encore soigné le décor de son histoire et elle nous régale dans ce tome d'histoire entre Jayde et Iris et leurs amis et famille, ce qui rend la lecture riche en rebondissements et en émotions, même si parfois ça va jusqu'à un agacement fulgurant contre certains. Elle n'hésite pas à exposer pleinement les relations complexes entre Jayde et les potes de son groupe, les conséquences des différentes tensions sur sa créativité, la jalousie qu'on peut ressentir face à un autre groupe plus inspiré, ou encore le cheminement de chansons et d'un album, ainsi que l'après, avec notamment les conséquences médiatiques de tout ça. Les amateurs de romances musicales seront gâtés. J'ai détesté ses potes pendant longtemps, l'autrice a mal écrit cette partie de l'histoire, c'est cliché et maladroit. Heureusement il n'y a pas les mêmes maladresses du côté d'Iris et ses amis, même s'il se produit aussi quelque chose de très cliché et pas très utile autour de Darren. Et surtout, j'ai trouvé que l'autrice faisait plus d'effort sur la relation entre Jayde et sa famille que sur les autres, même si là aussi, clichés et maladresses sont présents, mais il y a du mieux.

J'ai donc pris plaisir à suivre la séparation (enfin pas trop) puis les retrouvailles compliquées entre Jayde et Iris qui les ont obligés à mettre cartes sur table et surtout à se mettre à nu, regardant leurs peurs en face. J'ai vraiment beaucoup aimé ce couple et ces personnages à fleur de peau. Ils ne m'ont jamais mise en colère dans ce tome, j'ai trouvé les réactions de chacun juste par rapport à ce qui lui arrivait. La ténacité de Jayde, tout comme le désir d'Iris de se sentir choyée, aimée et respectée, furent beaux à suivre dans les pages de cette suite et fin, qui jusqu'au bout sera remplie d'émotions puissantes.

Malgré une écriture encore maladroite, Lyna Reys a su me toucher en plein coeur avec cette romance puissante et bouleversante entre deux personnes maltraitée par la vie et leur famille, qui en se découvrant vont apprendre à s'aimer, prendre confiance en eux et s'assumer. Jayde et Iris furent deux très beaux personnages que j'ai aimé voir surmonter leurs difficultés. Longue vie à Madness !

PS/ le titre est rempli, sur ces deux tomes, d'excellentes références musicales
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'apprécie énormément les histoires qui se déroulent dans un environnement musical et celles qui dégagent un côté sombre. le résumé m'a immédiatement donné envie de faire connaissance avec ce fameux Jayde Black, un homme torturé et charismatique.
Je tiens tout de même à signaler que si ce roman peut se lire indépendamment de "Loving Madness", l'histoire est une suite et que malheureusement, l'ayant découvert à plus de la moitié de ma lecture, j'aurais aimé lire ce premier tome pour pouvoir m'attacher aux protagonistes.
Nos personnages ont donc un passé commun, Jayde est le chanteur du groupe Madness et Iris la parolière. Tous deux ont eu une vie compliquée et se sont accrochés à leur groupe et amis, mais alors qu'ils coulent le parfait amour un évènement vient tout remettre en cause. Iris ne le supportera pas et va en vouloir à Jayde de lui avoir menti.
Dès le début du récit on ressent toute la noirceur de leurs âmes, Jayde est un personnage complexe, extrêmement sombre. N'ayant pas fait connaissance avec lui dans ses meilleurs jours, j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher.
Iris m'a paru beaucoup plus lumineuse et combative. Pourtant, elle a elle aussi une histoire sombre, mais à l'inverse de Jayde, elle a su se tourner vers ses amis. C'est l'un des aspects de ce roman que j'ai aimé, l'amitié est mise en avant.
J'ai également aimé les échanges entre les deux frères, des scènes touchantes et déchirantes. A l'inverse, la romance m'a beaucoup moins embarqué, je suis passée à côté. Jayde n'a cessé de tergiverser et de se lamenter sur son sort, ce qui a eu le don de m'agacer et m'a totalement laissé de marbre face à sa douleur. Mais encore une fois, je pense que cela vient du fait qu'il faut lire le tome précédent pour bien comprendre l'état d'esprit des protagonistes.
La plume de l'auteure est vraiment très agréable. Et même si je n'ai pas réussi a totalement accrocher à cette histoire, j'ai apprécié la fluidité et la justesse des mots.
Ce fut une belle découverte que je renouvellerai pour une prochaine histoire.
Suite au traumatisme qu'elle a vécu à cause de Tate qui n'est autre que le frère de Jayde. Elle va tout faire pour l'oublier ainsi que leur alchimie qu'il y a entre eux. Mais comment faire sauf Jayde est pret à tout pour la récupérer ?

Si Loving Madness reste mon préféré, j'ai quand même passé un très bon moment avec Dark Rose.

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers car j'ai trouver que le problème aurait pu être régler en ayant une bonne discussion.. Mais Iris à préféré fuir, ce que je peux bien comprendre.

Ici nous allons apprendre beaucoup plus de choses sur Jayde, que ce soit sur son passer et sur les démons qui vont revenir dans son présent pour le bouleversée..

Quand à Iris encore une fois va souffrir que ce soit de toute manière.. Cependant elle va rester fidèle à elle, repoussant et refoulant ses sentiments juste à temps qu'ils remontent à la surface. Mais également, elle refuse de donner une seconde chance.

J'ai trouvé dommage qu'on a pas beaucoup vu les membres du groupe de Jayde, c'est pareil pour James il apparaît au début de l'histoire puis on entend plus jamais parlé de lui.

Malgré cela j'ai adoré les compositions musicales qui résument tellement bien les pensées de Jade, et son histoire avec Iris. La plume de l'auteure est vraiment très agréable et j'ai apprécié la fluidité et la justesse des mots.
Cette histoire est prenante, touchante et bouleversante.

J'étais de découvrir enfin la plume de Lyna Reyns. C'est une auteure que je ne connaissais pas du tout et ce fut une belle découverte. Des premiers chapitres, j'ai été captivé par cette romance, j'ai été intrigué par l'intrigue de ce livre.

Les deux protagonistes m'ont très rapidement touché, car ce sont deux personnages qui souffrent. On découvre Jayde et Iris dans ce roman. J'ai trouvé qu'ils ont une belle évolution tout au long de cette histoire, j'ai adoré les découvrir.

Ce roman m'a fait ressentir des émotions fortes.

J'ai été surprise par le personnage de Jayde qui est quelqu'un de tortuer au fur et à mesure de ma lecture je l'ai apprécié à la fin du roman il faut absolument que je me procure « Loving Madness » Les thèmes abordés dans ce roman sont durs mais très bien abordés.

J'ai bien aimé l'univers et le côté assez sombre de ce livre.

Les personnages secondaires sont attachants, je les ai appréciés.

C'est une histoire pleine d'espoir.

Iris et Jayde sont deux personnages complexes.

C'est une jolie découverte, ce roman a dépassé mes attentes.

J'ai passé un bon moment en lisant Dark Rose.

Et comme toujours, dès qu'il s'attarde un peu trop sur mes cicatrices et mes vergetures, j'interromps son périple en saisissant ses poignets.
Il déclare d'une voix rauque qui me noue les entrailles :
- ll n'y a pas que ton cul qui m'appartient.
- Arrête de les faire exister en les touchant sans arrêt, le réprimandé-je.
Je voulais paraître menaçante, mais je suis bien trop complexée pour durcir mon ton.
- Tu as pu libérer ton corps, le faire s'épanouir dans toute sa splendeur comme une fleur, ces petites traces blanches ne sont rien d'autre qu'une pierre à l'édifice de ma muse.
C'est ça l'amour ? Eprouver la douleur de l'autre ? L'endurer pour lui et se montrer forte pour soulever son fardeau ?
L'amour aura été ma plus grande souffrance et pourtant... L'avoir près de moi ne m'aura jamais rendue aussi heureuse.
On dit souvent qu'après un traumatisme nous passons par cinq phases : le déni, la colère, la dépression, le marchandage, l'acceptation.
On peut faire le deuil d'un être cher ou d'une relation. Toute rupture profonde a pour conséquences l'étiolement d'une âme, le brisement d'un cœur ou bien parfois la perdition de l'esprit. Et seul le temps peut le guérir, mais il reste toujours des cicatrices vives et prêtes à saigner à la moindre rechute.
Même s'il a fait une erreur, je ne peux réprimer cette passion qu'il fait éclore en moi. Une alchimie incandescente brûle entre nous et subsiste comme les flammes de l'enfer. L'enfer... c'est exactement ça. L'enfer amoureux, l'enfer sentimental. Rien ne va quand il s'agit d'amour, ça fait si mal... et pourtant cen'est que quand on souffre qu'on sait qu'il est bien réel.
(À propos de l'abandon)
Cette douleur, cette angoisse... je suis tétanisé de la revoir dans quelques jours. L'emprise qu'elle détient sur moi fait courir des frissons d'effroi sur ma peau. Je me sens vulnérable, je me sens comme... un enfant. Un enfant qui a perdu sa maman.
J'ai un corps d'adulte avec le cœur d'un gosse.