Critique de Fuyating

Agréable pièce de théâtre qui nous fait passer un bon moment. Elle est drôle mais surtout intéressante puisqu'elle interroge sur les bases et les fondements de l'amitié et de nos relations aux autres. Quelle est notre part d'égoïsme et de narcissisme ? Avons-nous certains amis pour nous mettre en valeur ? Utilisons-nous certaines personnes malléables pour les façonner selon nos envies, comme notre oeuvre d'art ?
Et pourtant tout partait d'une amitié qui semblait sincère et forte, mais finalement faite de nombreux non-dits. Et tout cela explose un jour, à la vue d'un malheureux tableau tout blanc. Les trois amis, Marc, Serge et Yvan, vont se dire leur quatre vérités et cela va faire mal, très mal. J'ai eu beaucoup de compassion pour Yvan qui, je dois le reconnaître, m'a rappelé la personne que je suis : il ne veut blesser personne et ressent donc des difficultés à prendre parti, ce qui finalement lui retombe dessus.
Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose d'encore plus drôle mais j'ai tout de même passé un agréable moment.